Les consultations chez les professionnels de santé se font la plupart du temps pour des problèmes dentaires. Les motifs sont variés, maladies parodontales, caries, ou mauvais alignement des dents. Au nombre des solutions proposées aux patients, les aligners finissent par s’imposer comme le recours par excellence. Dans ce domaine, la startup Easysmiles est une figure incontournable dont la contribution à l’orthodontie et à l’émergence de l’appareil dentaire invisible est incontournable.

Coup d’œil sur les aligners Easysmiles

Aligners Easysmiles : L'appareil dentaire invisible

Des dents trop espacées ou mal alignées suffisent à créer un sentiment de gêne chez les individus. Il en naît un complexe qui peut grever les rapports sociaux ou l’épanouissement personnel. Même si les bagues permettent depuis de nombreuses années de rectifier les malpositions dentaires, il faut reconnaître qu’elles sont loin d’être discrètes comme peuvent l’être les aligners. Ces derniers rien que par leur esthétique présentent bien plus d’atouts pour les patients qui se tournent plus naturellement vers cette solution. Ce que vous propose Easysmiles, c’est un produit encore appelé gouttière, fabriqué en un plastique complètement transparent. Fait sur mesure, il est conçu pour recouvrir vos dents et les amener doucement à un alignement plus régulier. Le fonctionnement est très simple et se base sur la pression mécanique exercée sur les dents par l’appareil dentaire invisible. Le processus est plutôt lent, ce qui implique que le port des aligners peut être fait sur une période qui peut varier entre 3 mois et 12 mois ou beaucoup plus en fonction de l’état initial des dents du patient.

Pourquoi opter pour un appareil dentaire invisible ?

S’il est un argument qui revient souvent quand on évoque les gouttières transparentes, c’est bien leur esthétique. Les dents étant particulièrement exposées, un dispositif orthodontique un peu tape-à-l’œil comme les bagues traditionnelles se voit immédiatement. En revanche, l’appareil dentaire invisible a ceci de particulier qu’il est presque indiscernable à moins de regarder de très près. Vous avez donc la possibilité d’arborer les aligners en public sans craindre le regard des autres. Une autre raison pour laquelle ce dispositif est autant plébiscité, c’est qu’il est amovible. Vous avez donc la liberté de l’enlever au moment de prendre vos repas et de le remettre par la suite.

Aligners Easysmiles : L'appareil dentaire invisible #2

Il vous faut toutefois vous être brossé les dents au préalable pour éviter le dépôt de débris alimentaire. Notez que les aligneurs dentaires n’ont pas uniquement un intérêt esthétique. Ils favorisent aussi les soins dentaires dans ce sens qu’il est bien plus facile de brosser des dents bien en place. L’utilisation du fil dentaire est aussi plus aisée. En dépit de la quasi-permanence du port des aligners (22 heures par jour), ils sont loin d’être désagréables et ne provoquent pas de coupures puisqu’ils sont constitués de plastique.

Combien coûte un traitement orthodontique ?

L’évocation de soins orthodontiques est souvent corrélée à des coûts exorbitants. Cependant Easysmiles vise à rendre ce traitement plus abordable et plus accessible. L’objectif affiché est d’offrir une prise en charge complète pour moins de 2000 €. Au regard des prix pratiqués sur le marché, ce tarif est une véritable aubaine. Il faut souligner qu’on ne porte pas le même appareil tout au long du traitement. Tous les 15 jours, on procède au changement des aligners jusqu’à la fin des soins. Easysmiles mise sur une approche flexible pour faciliter les interactions avec les clients.

Vous pourrez donc réaliser les démarches en ligne en commençant par la souscription sur la plateforme. Passé cette étape, vous sera envoyé un kit servant à la prise d’empreintes. Dès que vous l’aurez réexpédié, vous recevrez des aligneurs adaptés à votre dentition. Vous bénéficiez aussi de facilités de paiement, avec la possibilité de payer par tranches.