Il est important d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable afin de prévenir les différentes maladies. Le brossage de dents après chaque repas permet d’éliminer les excédents de nourritures coincées entre les dents qui pourraient attirer les microbes et différents bactéries. Les problèmes de dents tels que les caries dentaires ou les aphtes sont assez fréquents et concerne 100 % des adultes selon l’enquête mené par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Les dents blanches saines et naturel

Nous allons découvrir des astuces naturelles pour garder une bonne hygiène de dents et les garder bien blanches. Les aliments tâchent nos dents : que ce soit le thé, le café, ou encore les jus de raisin. Rien de plus facile pour remédier à tout ça : le citron. Le citron, en plus d’avoir plusieurs bienfaits sur la santé, permet également de blanchir les dents. Pour appliquer le citron, c’est très simple : il suffit d’en mettre quelques gouttes sur votre brosse à dents !

Les brosses à dents électriques de type Oral B Pro 760 sont idéales pour cette méthode, comme vous pouvez voir dans cet article. Leur petite tête rotative comporte des poils souples, ce qui leur permet d’atteindre les zones difficiles. La  caractéristique de ce genre de brosse à dents électrique, additionnée au jus de citron ne sera que plus bénéfique pour vos dents. Le tartre part facilement à l’aide de l’acide citrique car il réduit l’adhérence de la plaque dentaire. Ce dernier est connu comme étant la source du jaunissement des dents.Toutefois, le brossage avec le jus de citron ne devra pas dépasser une fois par semaine.

Stop aux mauvaises haleines

La mauvaise haleine ou encore appelé halitose est la présence d’odeur incommodante dans la bouche. Souvent, ce sont les bactéries qui causent ces odeurs. Quoiqu’il s’agisse de problème mineur, il peut causer une gêne non négligeable. Il est facile de prévenir ce problème : un brossage régulier des dents au moins deux fois par jour après chaque repas. La soie dentaire peut être utilisée pour retirer les aliments coincés entre les dents que la brosse n’a pas atteintes. Il faut également boire suffisamment d’eau.

Comme traitement, pour supprimer le fléau il faut penser à utiliser un rince-bouche (chlorure de cétylpydinium ou encore de la chlorhexidine). Ce sont en fait des antiseptiques qui éliminent localement les bactéries. Pour un renforcement, il faut utiliser des dentifrices spéciaux contenant un agent antibactérien. Mais pour avoir un maximum de résultat, en premier lieu, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de plaque dentaire où les bactéries élisent domicile.

Et si le bien être débutait avec nos dents ?

En effet, il ne suffit pas d’avoir des dents blanches et bien aligné pour dire qu’on a une hygiène dentaire impeccable. Une visite régulière chez le dentiste uniquement pourra nous dire exactement si oui ou non nous avons une bonne hygiène des dents. Il y de bonnes raisons de surveiller de près nos dents car c’est la première étape pour aller vers le bien-être.

Il ne faut pas être âgé pour penser à consulter. Mieux vaut faire de temps en temps des visites pour prévenir le problème.Les mauvaises habitudes sont aussi à proscrire. C’est vrai que les dents ont l’air solide mais ce n’est pas pour autant qu’on doiveles maltraiter. Une bonne hygiène buccodentaire débute par une bonne manière de brosser les dents.

Les bonnes habitudes à adopter

Un brossage efficace se fait avec une brosse à dent électrique après le passage d’un fil dentaire. Les poils de la brosse à dents électrique sont souples et la dentifrice utilisée est de préférable fluoré.Ce genre de dentifrice enlève plus facilement les plaques dentaires et les résidus alimentaires toute en protégeant l’émail de vos dents si on l’utilise avec une brosse électrique.

La cigarette aussi participe activement à la destruction de votre dentition : pourquoi ne pas arrêter de fumer ? Si vous ne pouvez pas, veuillez au moins à garder votre bouche bien propre : éviter de fumer avant de dormir, après le brossage surtout. De même que l’alcool aussi dégrade la dentition, il faut donc  rester dans les limites imposées au-dessus de quoi le risque bucco-dentaire est considérable. Il en est de même pour les boissons sans sucres et énergisantes. Si vous avez l’habitude de mâchez des chewing-gums, il faut vous reconvertir aux sans sucres.