Publié le 26 juillet 2017 par Adèle Balasse

  • MyPsy.be démocratise la consultation psychologique par vidéoconférence
  • L'e-thérapie offre des avantages tels que confort, choix de psychologues spécialisés, accessibilité pour personnes à mobilité réduite, etc.
  • MyPsy.be privilégie la consultation par vidéoconférence, avec des psychologues agrées et expérimentés

Courante depuis plus de 10 ans aux États-Unis, l’e-thérapie n’avait jusque là pas dépassé les frontières belges. C’est désormais chose faite  ! MyPsy.be est la nouvelle plateforme de consultation psychologique en ligne par vidéoconférence. Explications.

Qu’est-ce que l’e-thérapie ?

Téléphone, chat, e-mail, Skype, tous les moyens de communication permettent aujourd’hui de consulter un psychologue sans bouger de chez soi. Cette forme alternative de thérapie à distance répond à de nouveaux besoins.

Mypsy.be démocratise la consultation psychologique par vidéoconférence

  • ANEROS Psy Stimulateur de Prostate – Noir
    • Le PSY est dotu00e9 d’une tu00eate, d’un corps et d’une tige multi-contours recouverts de silicone pour une stimulation anale et prostatique plus robuste, avec des bras et des languettes ru00e9glables pour cru00e9er votre propre ajustement personnalisu00e9.Les ru00e9glages du bras et de la languette permettent aux.

Les avantages de la consultation psychologique en ligne

Consulter un psy en ligne offre bien des avantages, notamment d’éviter de perdre du temps dans les embouteillages ou les transports en commun. La consultation psychologique sur internet se déroule de chez vous, confortablement installé dans votre canapé. Le climat de confiance s’installe et la parole se libère facilement.

L’e-thérapie offre également le choix entre différents profils de psychologues, différents domaines de spécialisation. Dépression, troubles anxieux, troubles alimentaires, problèmes de dépendance, problèmes de couple … En fonction de vos préoccupations et de vos attentes, trouvez un psychologue spécialisé. La consultation psychologique en ligne offre une transparence sur le profil et le parcours professionnel de votre psychologue, ce qui peut simplifier votre choix.

La relation virtuelle avec un psychologue permet également à certaines personnes, craintives ou honteuses, de franchir le pas. L’e-thérapie répond également aux besoins des personnes à mobilité réduite. Comme en cabinet, les psychologues sont soumis au secret professionnel et au code de déontologie. Ils garantissent l’anonymat et la confidentialité des échanges.

Et MyPsy dans tout ça ?

MyPsy.be privilégie la consultation par vidéoconférence. La nouvelle plateforme d’e-thérapie attache une grande importance à la sélection des psychologues partenaires. En effet, tous les psychologues sont des psychologues cliniciens, agréés par la Commission des psychologues de Belgique et qui ont, au minimum, deux années d’expérience.

Et si l’e-thérapie était tout simplement une forme de thérapie en phase avec son temps ? Plus d’infos sur  mypsy.be

Adèle Balasse
Journaliste sur Aria Santé