L’orthodontie permet de traiter les anomalies relatives au mauvais positionnement de la mâchoire et des dents. Les traitements qu’elle propose sont sollicités dès le plus jeune âge. Voici quelques informations utiles quant aux techniques de soins dentaires.

L’orthodontiste

Afin de savoir s’il est nécessaire de suivre un traitement dentaire, la meilleure des solutions est encore de prendre un premier rendez-vous chez un praticien. Pour cela, il faut faire appel à un chirurgien dentaire spécialisé en orthodontie. Il pourra ainsi évaluer la santé de l’ensemble de votre bouche et de vos dents. Ce spécialiste est également apte à mettre en place des traitements visant à améliorer l’aspect esthétique de votre sourire.

Orthodontie : pourquoi vous devez consulter rapidement ?

  • Tommee Tippee Sucettes Fun, Forme Orthodontique Symétrique, Silicone sans BPA, 18-36 Mois, Lot de 6
    Forme orthodontique symétrique : la sucette Fun de Tommee Tippee a une tétine en silicone de forme symétrique qui se place dans n’importe quel sens et reste toujours bien positionnée dans la bouche La tester c’est l’approuver : adoptée par 97,5 % des bébés, la tétine 100 % en silicone de qualité médicale et sans BPA est douce, à la fois souple et très résistante, anti-taches et anti-odeurs Recommandée par les mamans : maman et bébé l’adorent, Notre sucette Fun aide à calmer bébé et 99 % des mamans ont affirmé qu’elles recommanderaient nos sucettes à d’autres mamans Douce pour bébé : la collerette incurvée se place confortablement entre le nez et le menton, Les trous larges permettent à l’air de mieux circuler, empêchent l’accumulation d’humidité et l’irritation Dessins ludiques : des modèles aux dessins ludiques et aux couleurs vives avec des personnages amusants, pour un usage quotidien
  • TePe Brosse à Dents Implant/Orthodontie Rouge
    Tepe Brosse A Dents Implant/Orthodontie permet le nettoyage des appareils d'orthodontie et des implants grâce à sa tête étroite. Les brins souples offrent un nettoyage complet et doux.

Si vous souhaitez consulter un orthodontiste à Asnières sur Seine, Marseille ou Lille, la démarche est la même. Il est important de comparer les prestations et de trouver quelqu’un de confiance pour le suivi de votre traitement.

La  première consultation

La toute première consultation chez l’orthodontiste consiste à établir un diagnostic afin de savoir s’il est nécessaire ou non de mettre en place un traitement. Pour les enfants, grâce à cet examen, nous allons pouvoir prendre connaissance de l’évolution de leurs dents. Avant de faire intervenir un traitement, il s’agit de faire en sorte de stopper les mauvaises habitudes de l’enfant. C’est la meilleure façon d’éviter le recours aux traitements d’orthodontie.

Causes de consultation

De manière générale, les consultations pour les enfants, entre 6 et 7 ans s’effectuent pour des cas de succion de pouce ou d’interposition de la langue. Ces habitudes ne sont pas les uniques causes de traitements. Avec la croissance et la perte des dents de lait, il n’est pas rare de constater un désalignement des dents ou  des cas de mâchoires trop étroites. A cet âge là, les appareils utilisés sont souvent amovibles.

Pour les adolescents ou les adultes, la mise en place d’appareils dentaires fixes est souvent liée à un soucis plus esthétique. On place alors des bagues sur la surface des dents, reliées entre elles, afin de corriger le positionnement des dents.

Hygiène dentaire

Plusieurs dispositifs peuvent être mis en place pour corriger les problèmes bucco dentaires. Mais pour qu’ils soient efficace, il convient d’avoir une hygiène dentaire irréprochable. En effet, les appareils ont tendance à retenir les résidus de repas. S’ils ne sont pas correctement nettoyés, cela peut favoriser le développement de bactéries. A terme, le risque est de subir une inflammation des gencives ou encore la formation de lésions buccales.

  • Tommee Tippee Sucette de Nuit Imitant le Sein Maternel, Texture Proche de la Peau, Forme Orthodontique Symétrique, 6-18 Mois, Lot de 4
    Imite le sein : inspirée de notre tétine primée Closer to Nature, la tétine souple et flexible en silicone doux imite le sein de maman pour une expérience de succion des plus confortable et naturelle Facilite la transition : une alternative rassurante aux sucettes classiques, celle-ci est aussi souple, flexible et douce que la peau, Bébé peut alterner en toute sérénité entre le sein et le biberon Forme orthodontique symétrique : la sucette a une tétine en silicone de forme symétrique qui se place dans n’importe quel sens et reste toujours bien positionnée dans la bouche Douce pour la peau : sa collerette unique est incurvée, éloignant la partie moins souple du visage de bébé, L’air circule mieux, ce qui réduit l’accumulation d’humidité et prévient les irritations Brille la nuit : La sucette de nuit imitant le sein maternel peut briller jusqu’à 8 heures dans le noir, La lumière naturelle charge la sucette en journée
  • TePe Kit Orthodontie Complet
    TePe Kit Orthodontie Complet permet de garder une hygiène bucco dentaire optimale même avec un appareil dentaire. Il comprend la Brosse à Dent TePe Supreme, deux longueurs de bruns pour un brossage plus efficace. Ainsi que la TePe Compact Tuft, pour un brossage complémentaire et précis autour des bagues. 2 brossettes Originales et une brossette Angle éco responsable pour nettoyer en dessous du fil. En complément des Easypicks taille XS et L ainsi que de la cire.