Pour perdre du poids il n’y a pas de miracle. Il faut faire attention à son alimentation et pratiquer régulièrement une activité physique et sportive. Côté sport, découvrez les solutions les plus efficaces pour vous affiner.

Bientôt les vacances  ! Seulement vous vous sentez encore serrée dans votre nouveau maillot deux pièces acheté au printemps dernier ? Pas de panique, avec un peu de patience et de volonté vous devriez perdre ces quelques kilos superflus et arriver au top pour ces prochaines vacances. Thibault RICHARD, coach sportif chez Personal Sport Trainer, vous donne quelques conseils de pro.

Quelles activités pour maigrir ?

Optez pour des activités de cardio

Rien ne sert de faire 200 abdos par jour pour perdre du ventre, ces exercices vont agir sur votre structure musculaire et renforcer votre sangle abdominale, mais n’auront que peu d’effet sur vos petits bourrelets. Optez plutôt pour des activités d’endurance comme le vélo, la natation, ou encore la course à pied. Ces sports de cardio sont idéals dans une démarche de perte de poids.

Testez le HIIT !

Si vous avez déjà un minimum d’entraînement et de condition physique, alors des méthodes telles que l’HIIT (High Intensity Interval Training) peuvent être intéressantes à réalisées lors de vos séances de sport. Basées sur la répétition d’efforts en fractionné, comme par exemple 20 minutes de vélo en répétant 8 secondes d’effort intense + 12 secondes de récupération active, ce type d’entraînement permet d’optimiser votre dépense énergétique et vous aide ainsi à perdre du poids (et surtout de la graisse) rapidement. En savoir +

Si vous manquez de temps

Toutefois il n’est pas forcement aisé de se dégager une heure ou deux pour aller faire son sport. Heureusement il existe des stratégies efficaces pour parvenir tout de même à vos fins. Celles-ci consistent simplement à optimiser chaque moment de la journée où vous avez la possibilité de bouger votre corps. Ainsi, profitez des belles journées d’été pour réaliser vos petits trajets quotidien à pied ou en vélo  évitez escalators et ascenseur et préférez les escaliers  enfin, lors de vos trajets plus longs, réduisez les temps de transport en démarrant ou en terminant à pied. Toutes ces petites actions misent bout à bout vous permettront d’augmenter considérablement votre dépense énergétique quotidienne, et vous perdrez vos kilos superflus sans même vous en rendre compte  !

Pour les plus paresseuses

Si vous n’avez vraiment pas la motivation pour vous mettre en action toute seule, alors il existe une solution radicale : faites appel à un coach sportif à domicile  ! Ce professionnel du sport ira vous chercher chez vous et sera constamment derrière vous pour vous motiver et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

De plus vous aurez l’assurance de réaliser les bonnes activités et les exercices les plus appropriés car votre coach vous proposera un programme sur-mesure. Et qui sait, peut-être que finalement votre coach sportif arrivera à vous donner goût au sport  !

  • RENPHO Balance Connectée Balance Pèse Personne, Pèse Personne Impédancemètre, Bluetooth Balance Salle de Bains Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Muscle/Graisse Corporelle/Masse Osseuse)
    L'application intelligente se synchronise avec l'application de fitness - Des millions d'utilisateurs satisfaits dans le monde entier. L'application Renpho fonctionne avec samsung health, apple health, fitbit, google fit. L’application est aussi disponible pour apple watch. Analyse de 13 données de composition corporelle - La balance intelligente Renpho utilise la technologie d'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) et surveille 13 compositions corporelles pour suivre l'état de santé, notamment le poids, l'IMC, la graisse corporelle, le poids sans graisse, la graisse sous-cutanée, la graisse viscérale, l'eau corporelle, les muscles squelettiques, la masse musculaire, la masse osseuse, les protéines, la BMR et l'âge métabolique. Enregistrer et partager - Enregistrez vos mesures et surveillez votre santé. Vous pouvez suivre l'évolution de votre condition physique ou télécharger des données grâce à la graphique générée. Vous pouvez également partager vos données sur la condition physique avec votre famille et vos amis. Haute précision et haute qualité - Avec la technologie "step-on" et une plateforme en verre trempé de 6 mm de haute qualité, par incréments de 0,2lb/0,05kg avec une capacité maximale de 396lbs/180kg/28st. 4 capteurs de haute précision assurent des mesures précises. Les fonctions de calibrage automatique et d'arrêt automatique permettent une plus longue durée de vie de la batterie. Une balance pour un nombre illimité d'utilisateurs – Vous pouvez créer un nombre illimité de comptes sur l'application Renpho, sur laquelle vous pouvez enregistrer toutes les données de tous les membres de la famille. L’application fonctionne avec Bluetooth 4.0 ou plus. Vous pouvez vous peser à tout moment sans votre appareil mobile, les données se synchroniseront avec l'application une fois votre appareil mobile connecté.
  • KAMTRON Pèse Personne Impédancemètre, Balance Connectée Balance Pèse Personne, la masse graisseuse, l’eau, la masse musculaire, l’IMC et le MB (métabolisme de base), Pour IOS et Android
    [Application ameliorée] Pas de crainte de perte ou de vol des données grâce à une plateforme cloud sécurisée indépendante. L’application gratuite multiutilisateur Feelfit (disponible sur l’App Store et sur Google Play), permet aux différents membres de la famille de partager leur Balance digitale. L’application Feelfit se synchronise avec les applications Apple Santé, Google Fit et Fitbit. [11 mesures essentielles] L’utilisation de la technologie de bio-impédance permet de mesurer vos informations physiques : poids, IMC, eau, âge métabolique, métabolisme de base, masse graisseuse, masse graisseuse abdominale, masse musculaire, muscles squelettiques, masse osseuse et teneur en protéines. Suivez l’impact de vos exercices physiques et de vos régimes sur ces mesures. [Haute précision, haute qualité] Verre trempé de 6mm de haute qualité. 4 électrodes de mesure de haute sensibilité permettant une précision de 0,1kg et une capacité de 150kg. Fonctionne avec 3 piles AAA. [Mise en marche automatique] Pas de bouton marche / arrêt, il suffit de monter sur la balance pour démarrer la pesée, même sans smartphone. Quand le smartphone sera à nouveau présent les informations seront synchronisées avec l’application. Très facile d’utilisation ! [Compatibilité] Compatible avec les appareils IOS 7.0 / Android 4.3 et les modèles plus récents.