Se sentir bien aussi bien en apparence qu’à l’intérieur, c’est l’objectif de tout le monde. On cherche à avoir un beau corps, tout en gardant un équilibre avec le bien-être. Cela est bien possible quand on choisit de se rendre dans un centre qui combine kinésithérapie et médecine esthétique. Dans ce type de centre, on ne se contente pas de traiter des symptômes, on s’occupe de tout le corps dans sa globalité.
Rééducation, raffermissement, postures : les ponts entre soins thérapeutiques et traitements esthétiques
Dans plusieurs cas, on peut trouver un lien entre les soins thérapeutiques et les traitements esthétiques.
La rééducation musculaire ciblée
Afin de sublimer le corps, on travaille généralement sur certaines zones spécifiques comme le ventre, les cuisses et les fessiers. Grâce à des exercices thérapeutiques personnalisés, il est possible de renforcer les muscles profonds, de corriger les déséquilibres et de stimuler la tonicité de la peau au niveau de ces différentes parties.
Dans le même temps, les techniques esthétiques utilisées par des centres spécialisés comme AC kiné auront pour but d’agir sur la texture cutanée, la fermeté ainsi que le collagène. Il s’agit de techniques comme les ultrasons et les micro-courants.
Le drainage, la circulation et la tonification
Pour favoriser le raffermissement des tissus, les spécialistes optent généralement pour 3 techniques : le drainage, la circulation et la tonification. Le drainage permet d’éliminer les toxines ainsi que les déchets du corps. La circulation est utile pour améliorer l’oxygénation des tissus et la tonification raffermit la peau et les muscles.
Ces différentes techniques sont proposées par un kinésithérapeute et permettent de mieux préparer la peau aux traitements esthétiques. Il vous est possible de vous tourner vers Dr Ludivine Jackers qui est médecin esthétique pour sublimer votre corps, selon vos besoins. Elle profitera de l’absorption des actifs qui est un résultat de la kinésithérapie pour vous proposer un travail de qualité.
La correction de la posture
La kinésithérapie et la chirurgie esthétique proposent toutes les deux, des soins pour corriger la posture. Chez le kinésithérapeute, vous pourrez avoir des séances de rééducation posturale pour aligner le corps et travailler les chaines musculaires. Le médecin esthétique quant à lui peut utiliser la radiofréquence et des soins raffermissants pour améliorer l’effet visuel de votre silhouette.

Comment l’alliance du geste médical et de l’approche kiné optimise les résultats et la confiance de soi ?
La kinésithérapie et la médecine esthétique doivent être associées pour avoir des résultats optimaux, quand il s’agit de sublimer le corps. Le traitement esthétique uniquement peut présenter des résultats non durables lorsqu’il n’y a pas de soutien fonctionnel. La kinésithérapie offre une phase de rééducation qui permet la stabilisation des résultats.
Le patient peut profiter de résultats plus durables de la médecine esthétique puisque le corps est guidé vers un équilibre interne. Les soins apportés par la kinésithérapie permettent d’avoir une peau réceptive, une tonicité sous-jacente et une meilleure réaction des tissus.
Par ailleurs, la fusion de la médecine esthétique et de la kinésithérapie permet au patient de se réapproprier son corps. Il découvre le potentiel de celui-ci et est réellement acteur de son bien-être. Un beau corps dans lequel on se sent à l’aise a pour résultat le renforcement de la confiance en soi.
