Les compléments alimentaires peuvent être très utiles pour combler toute sorte de carences nutritionnelles. En effet, ils contiennent des vitamines, des nutriments de même que des plantes. Toutefois, retenez que lesdits compléments ne peuvent pas réellement remplacer un régime alimentaire sain et équilibré, encore moins une activité sportive. Ils peuvent juste les compléter pour des résultats plus satisfaisants. Mais, ce n’est pas pour cette raison que vous allez les consommer comme bon vous semble. Voici les moments propices pour prendre des compléments alimentaires !

Les meilleurs moments pour prendre les compléments alimentaires

Compléments alimentaires : quel est le bon moment pour les prendre ?

  • Guide pratique des compléments alimentaires
  • Multivitamines et Minéraux - 450 Comprimés (15 Mois) - Avec Zinc, Sélénium, Calcium, Biotine, Vitamines A, B1, B2, B3, B6, D3 et Vitamin C pour le Système Immunitaire
    ✅ AVANTAGES DES MULTIVITAMINES - grâce à un complexe multivitamines et de minéraux soigneusement sélectionnés, le complément multivitaminé de Gloryfeel vous fournit un apport quotidien de micronutriments essentiels sous forme de comprimés pour aider à soutenir votre système immunitaire et votre bien-être général ! ✅ SUPPORT NUTRITIONNEL - Une comprimé multivitaminée contient 15 vitamines et mineraux essentiels, à savoir la vitamine A, la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B3, la vitamine B5, la vitamine B6, la vitamine B7, la vitamine B9, la vitamine B12, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E, le calcium, le zinc et le sélénium. ✅ 100% MULTIVITAMINES ET MULTI MINERAUX VEGAN -Notre complement alimentaire est 100% végétaliens, sans lactose, sans gluten et sans levure, fabriqués avec les meilleurs ingrédients sélectionnés par Gloryfeel. Pour découvrir tous les avantages de nos pilules multivitamines vegan, contactez-nous pour obtenir le livre électronique contenant les informations et les bienfaits des vitamines et minéraux contenus. ✅ SPÉCIFIQUEMENT FORMULÉ POUR LES BESOINS DES HOMMES ET DES FEMMES ACTIVES - avec un apport en vitamines et minéraux qui vous durera plus d'un an, nos 450 comprimés de multi vitamines sont un excellent complément alimentaire pour vous aider à maintenir un mode de vie sain, car ils contiennent des ingrédients de première qualité à un prix incroyable. ✅ QUALITÉ FABRIQUÉE EN ALLEMAGNE ET TESTÉE DANS DES LABORATOIRES INDÉPENDANTS - Fabriqué selon les normes de qualité les plus strictes et dans des installations certifiées et strictement contrôlées, certifiées ISO et, comme l'exige la législation alimentaire, HACCP, chaque produit GloryFeel est soumis à des tests continus par des laboratoires d'essai allemands indépendants et accrédités, certifiés selon la norme DIN EN ISO/IEC 17025. ▶️ Certificat d'analyse : voir les photos des produits

Pour tout ce qui concerne ce que vous aurez à ingurgiter, vous devez toujours vous référer à votre médecin si vous suivez déjà un traitement. De même, pour ces compléments alimentaires, veillez à respecter les doses exigées. En ce qui concerne les vitamines, elles peuvent être prises à priori pendant vos repas ou juste après. Pour les aliments contenant de fibres, comme le konjac, vous pouvez les prendre avant de dormir. Les compléments alimentaires vous permettent aussi d’avoir la quantité de globules rouges nécessaires dans votre organisme.

Cela dit, les végétariens peuvent se tourner vers ces compléments riches en vitamines B12. Avec leurs actions énergisantes, il est préférable de prendre ces vitamines pendant le petit déjeuner. Quant au fer et au magnésium, il est souhaitable de les prendre pendant votre dîner. Ainsi, vous éviterez de probables maux d’estomac.

D’autres compléments alimentaires et leurs moments de consommation

Compléments alimentaires : quel est le bon moment pour les prendre ? #2

Pour une meilleure croissance, les compléments alimentaires sous forme de vitamine sont souvent préconisés. Pour ce qui concerne la vitamine D, vous pouvez la prendre quand vous voulez. Cependant, il faut noter que c’est une vitamine liposoluble, et il serait alors bon de l’accompagner avec de matières grasses. C’est aussi le cas des vitamines A, E et K. En ce qui concerne le calcium, il vient beaucoup en aide aux femmes ménopausées.

Ici, le calcium sera consommé plusieurs fois dans la journée à différents moments pour atteindre la dose journalière. En effet, vous ne devez pas prendre toute la dose en un coup. Par ailleurs, retenez que les compléments alimentaires peuvent aussi régulariser le taux de cholestérol dans votre sang et réduire le risque d’avoir du diabète.

Des précautions pour une meilleure utilisation

Compléments alimentaires : quel est le bon moment pour les prendre ? #3

Comme expliqué sur ce site, les compléments alimentaires vous permettent de vous nourrir intelligemment. Cependant, pour bien en profiter, il faut savoir quand les prendre. Vous devez éviter les mélanges pour être loin de tout surdosage ou toute interaction. En effet, lorsque vous mélangez par exemple le fer et le thé, vous ne pourrez pas avoir le résultat escompté, car le thé n’a pas du mal à annuler l’effet du fer. En associant par contre la vitamine C au fer, sachez que cette dernière va booster son action.

Pour la prise de ces compléments alimentaires ou vitamines, vous devez veiller à respecter la durée de traitement. Vous devez enfin tenir compte de vos allergies pour adopter votre complément alimentaire.

  • Guide des compléments alimentaires pour sportifs
  • Le guide des compléments alimentaires stars: Vitamine C, vitamine D, magnésium, zinc, oméga-3 et coenzyme Q10 - Les 6 compléments alimentaires indispensables pour renforcer sa santé (EYROLLES)