C’est bien connu, parmi toutes les méthodes naturelles présentées sur internet, seule l’approche diététique permet véritablement de choisir le sexe du futur enfant. En effet, cette technique affiche un taux de réussite supérieur à 70%. Cependant, il est nécessaire de suivre son régime à la lettre et de respecter quelques restrictions. Pour celles qui se demandent comment faire un garçon, voici quelques conseils qui leur seront utiles.

Est-il possible de choisir le sexe de votre enfant ?

Le sel et le potassium : les éléments à privilégier dans son alimentation

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de rappeler les fondements de l’approche diététique. Cela consiste à réguler le pH des sécrétions vaginales pour favoriser le passage d’un seul type de chromosomes. Le pH acide avantage les spermatozoïdes X tandis que le pH alcalin est favorable au passage des chromosomes Y. L’union d’un gamète mâle Y avec l’ovule X entraînera ainsi la naissance d’un petit garçon. Pour avoir un garçon, il faut donc rendre le pH moins acide.

Pour cela, la future mère doit entamer sa diète au moins deux mois avant les essais de  grossesse. Au menu, les aliments ayant une teneur élevée en potassium sont à privilégier comme  les poissons, les légumineuses et les fruits secs. Afin de réduire l’acidité des sécrétions vaginales, il faut également adopter une alimentation riche en sodium. De ce fait, les viandes salées, la sauce de soja ainsi que tous les aliments contenant du sel non iodé ne doivent pas manquer aux repas quotidiens. En revanche, on doit impérativement éviter les laitages.

Le suivi médical : un indispensable pour assurer le bien-être de la mère et de l’enfant

L’approche diététique est une méthode naturelle efficace. Mais il s’agit d’une technique assez contraignante, puisque la femme devra supprimer quelques aliments de ses repas quotidiens, ce qui fait que les apports en nutriments essentiels seront considérablement réduits. Cela augmente les risques de carences nutritionnelles. Alors  comment optimiser vos chances d’attendre un garçon sans prendre des risques sur la santé de la maman et du bébé ?

La prise des  compléments nutritifs est indispensable pour préserver la santé de la mère et celle du futur bébé. Cependant, afin d’avoir les produits adaptés, il est impératif de consulter un médecin. L’idéal est de contacter directement un spécialiste dans cette méthode. Ce praticien prescrira à son patient des suppléments diététiques appropriés. En outre, il offrira une assistance médicale jusqu’à la naissance du tout-petit. Il réalisera également des tests de pH afin que le couple choisisse le meilleur moment pour procréer. Ce suivi est nécessaire pour augmenter ses chances d’avoir l’enfant désiré.