Le ginseng, surnommé le roi des herbes, est une plante herbacée que l’on retrouve à l’état sauvage en Corée, au Japon, en Russie et au Canada. C’est une plante vivace du genre Panax, qui signifie, en grec, « la panacée », c’est à dire le remède universel.

Le ginseng fait partie des plantes adaptogènes, autrement dit, qui s’adaptent à l’organisme pour l’aider à lutter contre toutes sortes de maux, physiques comme mentaux. Très utilisé en MTC (Médecine Chinoise Traditionnelle) dont il est l’une des plantes phares, le ginseng est un allié de l’organisme à tous points de vue, ce qui lui vaut même d’être considéré comme une plante aux pouvoirs magiques par certains écrits indiens.

Le ginseng : un remède naturel pour soigner de nombreuses pathologies

Quels sont les bienfaits du ginseng ?

Le ginseng : un aphrodisiaque naturel

Il faut savoir tout d’abord que le meilleur ginseng a de nombreuses propriétés aphrodisiaques. Il permet de ce fait d’aider les hommes qui souffrent de troubles de l’érection à retrouver leur vigueur. On l’utilise également pour stimuler le désir et la libido. Il est de plus connu pour stimuler la vitalité et l’énergie sexuelles. Chez la femme, le ginseng augmente la fertilité.

Le ginseng : l’allié des sportifs

Les sportifs aguerris apprécient le ginseng pour ses propriétés anabolisantes mais aussi pour l’amélioration de l’endurance que cette racine leur confère. En augmentant la force physique et mentale et la vitesse de récupération après l’effort, le ginseng se montre très intéressant pour les individus qui pratiquent le sport de manière intensive.

Le ginseng, l’allié des étudiants

En améliorant les fonctions cognitives, comme la mémoire, la concentration, et même l’intelligence, le ginseng se montre un atout pour les sujets ayant besoin de faire des efforts de concentration par exemple pour étudier. Il aide également à dormir, et favorise un sommeil vraiment réparateur.

Le ginseng contre le stress et la fatigue

Le ginseng aide à lutter contre le stress, notamment le stress émotionnel. Il est réputé pour apaiser l’esprit et pour procurer de la sagesse, aidant ainsi les individus à relativiser leur état. Il contribue de plus à avoir une meilleure confiance en soi et optimise la résistance mentale.

Concernant la fatigue, qu’elle soit générale, physique ou encore intellectuelle, cette racine légendaire montre là encore ses bienfaits.

Quelles sont les propriétés médicinales du ginseng ?

Si le ginseng se montre très efficace pour améliorer le moral et le mental des individus, il faut lui reconnaître de nombreuses vertus d’un point de vue physique. Ainsi, le roi des herbes se montre très efficace dans la prévention ainsi que la lutte contre des pathologies diverses et variées.

Ginseng, diabète et cholestérol

Les personnes souffrant de diabète de type 2 peuvent contenir l’évolution de cette maladie grâce à l’utilisation du ginseng. Il en va de même pour les individus souffrant de cholestérol. En effet la petite plante vivace qu’est le ginseng aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang.

Ginseng et fonction hépatique

Le ginseng est connu pour protéger le foie de manière spectaculaire, et pour optimiser le fonctionnement de cet organe vital. Autrement dit, grâce au ginseng, les maux de tête, qui bien souvent proviennent d’un dérèglement du foie, diminuent. Cette petite racine coriace mène en outre une guerre sans merci contre les intoxications diverses (boissons alcoolisées, médicaments, produits endommageant le foie). Le ginseng purifie le foie ainsi que la vésicule biliaire.

Ginseng et immunité

Le ginseng, riche en acides aminés, ainsi qu’en vitamine D et en glucides, aide l’organisme à contrer les maux de l’hiver tels que le rhume ou la redoutée grippe saisonnière. Les angines, les bronchites, et affections assimilées ne sont de même plus qu’un lointain mauvais souvenir grâce à l’utilisation de cette petite racine miraculeuse.

On retiendra qu’en stimulant les défenses immunitaires, le ginseng permet à l’organisme d’être bien plus fort et moins sujet aux pathologies diverses.

L’utilisation du ginseng

Comme c’est dans la racine du ginseng que se trouvent tous les principes actifs (les ginsénosides) de cette plante vivace, c’est cette dernière qui est consommée. Il est possible de manger cette racine crue ou sous forme de tisane mais dans le commerce, des comprimés et gélules sont aussi disponibles.

Effets secondaires du ginseng

Bien que le ginseng offre des bénéfices spectaculaires, il faut savoir que dans certains cas son utilisation est contre indiquée. C’est le cas chez la femme enceinte, et en association avec certains médicaments tels que les antidépresseurs ou les anticoagulants.

Attention, en outre, à la consommation excessive de ginseng qui prive ce dernier de ses atouts, les remplaçant par des effets indésirables tels que de la nervosité, de l’irritabilité, des diarrhées et des palpitations.

Comment choisir le ginseng ?

Il est important de consommer une plante ayant atteint une certaine maturité (minimum 4 à 6 ans) car les plantes trop jeunes ne sont pas assez riches en ginsénosides. Enfin, dans l’idéal, une cure de ginseng ne doit pas dépasser 3 mois.

  • Panax Ginseng Rouge Vegavero® | Dosage Élevé : 4800 mg | Extrait de Qualité avec 20% de Ginsénosides | Le Seul Sans Additifs | Énergie + Concentration + Aphrodisiaque | 120 Gélules | VEGAN
    🌱 SOURCE D’ÉNERGIE NATURELLE : Le Panax ginseng rouge est un stimulant naturel qui augmente les performances physiques et mentales, en améliorant la capacité physique, la mémoire et la concentration. C'est également un stimulant sexuel, agissant comme un aphrodisiaque pour les hommes et les femmes. Considéré comme l'un des adaptogènes les plus connus, cette plante permettrait d'augmenter la capacité de l'organisme à mieux gérer le stress tout en diminuant la fatigue. ⭐ DOSAGE ÉLEVÉ & AVEC GINSÉNOSIDES : Notre complément de ginseng est fortement dosé. Chaque gélule contient 600 mg d'un extrait de racine de Panax ginseng 8:1, ce qui équivaux à 4800 mg de ginseng séché. Les diverses propriétés du ginseng sont attribuées à sa forte concentration en saponines dites triterpéniques, qui comprennent des ginsénosides. C'est pourquoi nous utilisons un extrait de haute qualité qui est standardisé à 20% de ginsénosides. 📍 SANS ADDITIFS : Pour garantir la haute qualité de notre produit, nous testons notre extrait de ginseng pour détecter la présence d'éventuelles impuretés microbiennes ainsi que des résidus de métaux lourds. Par ailleurs, d'autres compléments de ginseng contiennent généralement des additifs synthétiques comme le stéarate de magnésium. Notre produit ne contient aucun additif, il est sans OGM et convient aux végétaliens. Par flacon : 120 gélules. Posologie recommandée : 1 gélule 🌿 VEGAVERO CLASSIC : Notre ligne Classic se définie par des compléments végétaliens sans additifs artificiels et de haute qualité couvrant un large éventail de nutriments essentiels, d'extraits de plantes et autres ingrédients fonctionnels. L'accent est mis sur les ingrédients actifs. Nos produits sont constamment testés et améliorés par notre équipe sur la base des découvertes scientifiques les plus récentes. Vegavero Classic - pour nous, cela signifie qualité, sécurité et praticité. 💓 TOUJOURS A VOS CÔTÉS : Prendre soin de vous fait partie de notre philosophie. C'est pourquoi, en plus de développer des compléments adaptés à vos besoins, nous recherchons des formulations uniques afin d’obtenir la parfaite synergie d’ingrédients et de dosages. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs, pour vous fournir les certificats d’analyse de nos produits et pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous !
  • Ginkgo + Ginseng - 365 Comprimés - Extrait spécial - Hautement dosé - Testé en laboratoire - Ginkgo Biloba + Ginseng coréen - Qualité supérieure - Végétalien
    EXCELLENT RENDEMENT DE PRIX : 365 comprimés de Ginkgo Biloba + Ginseng par boîte. 2 comprimés contiennent 120 mg d'extrait de Ginkgo Biloba 50:1 hautement concentré + 40 mg d'extrait de Ginseng coréen 50:1 hautement concentré, ce qui équivaut à 6000 mg de poudre de feuille de Ginkgo pure & 2000 mg de poudre de racine de Ginseng. En prenant 2 comprimés par jour, vous obtiendrez une réserve pratique de 180 jours (6 mois). EXTRAIT STANDARDÉ : 2 comprimés contiennent 28,8 mg de glycosides de flavone, 7,2 mg de ginkgolide terpène lactones et 8 mg de ginsénosides. La teneur en acide ginkgolique des comprimés est inférieure à 1 ppm, ce qui correspond à un produit presque exempt d'acide ginkgolique. TESTÉS EN LABORATOIRE DE MANIÈRE INDÉPENDANTE : testés en laboratoire pour les souches et les contaminants tels que les métaux lourds, les moisissures, E. Coli, Salmonella et autres critères de test pertinents.TESTÉS EN LABORATOIRE DE MANIÈRE INDÉPENDANTE : testés en laboratoire pour les souches et les contaminants tels que les métaux lourds, les moisissures, E. Coli, Salmonella et autres critères de test pertinents. VÉGÉTALES ET SANS ADDITIFS NON VISÉS : Les petits comprimés à teneur réduite en matières grasses permettent une utilisation pratique et sont 100% végétaliens et exempts de stéarate de magnésium, de gélatine, d'arômes, de colorants, de stabilisateurs, de conservateurs et bien sûr de lactose et de gluten. FABRICATION & VOTRE SATISFACTION : La gamme Vit4ever comprend de nombreux compléments alimentaires à un rapport qualité-prix équitable. Tous les produits sont fabriqués à partir de matières premières de qualité supérieure et exclusivement dans des usines certifiées de l'UE. Nos sites de production comprennent l'Allemagne et les Pays-Bas. Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit, ou si vous avez besoin d'aide et de conseils, veuillez nous contacter.