L’ADN est le support de l’information génétique, qui permettra à chaque personne de détenir ses caractéristiques propres. En plus d’aider à connaître le fonctionnement de notre organisme, il permet aussi d’en savoir plus sur ses origines ethniques et sur ses divers liens de parenté. Mais où faire le test ADN et comment le faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le test ADN

  • Test ADN ADNTRO GENETICS - Kit ADN - Test génétique complet à partir d'un échantillon de salive - Test génétique complet avec mise à jour de votre rapport avec nouvelles données et résultats
    ✅CADEAU ORIGINAL : Si vous cherchez un cadeau original, chez ADNTRO nous avons quelque chose de vraiment sensationnel pour surprendre quelqu'un. Avec notre test ADN, vous pouvez offrir quelque chose pour la vie : le meilleur outil pour commencer l'aventure intéressante de mieux vous connaître. ✅RAPPORT COMPLET ET DÉTAILLÉ : Lorsque vous passerez votre test génétique DNATRO, vous obtiendrez un rapport détaillé avec une vision à 360º où vous trouverez des informations non seulement sur votre ascendance, mais aussi sur la façon dont elle influence votre personnalité et vos traits de caractère ou si vous avez une prédisposition génétique à une pathologie quelconque. ✅CONFIDENTIALITÉ GARANTIE : Chez ADNTRO, nous nous soucions avant tout de votre confidentialité. Les informations de chaque personne pour les tests ADN sont privées et nous ne les partageons en aucun cas avec des tiers. Toutes les données sont strictement anonymes et cryptées au moyen de protocoles de sécurité sophistiqués. Confiance et transparence dans votre test ADN afin que vous soyez le seul à en connaître l'existence. ✅FIABILITÉ À 99 % : Nos tests génétiques sont réalisés à l'aide du " Global Screening Array " ou GSA, qui nous permet de connaître plus de 700 000 marqueurs génétiques de votre ADN avec un niveau de confiance de 99 %. Le laboratoire où nous traitons les échantillons, Eurofins Lab, est situé au Danemark et est l'un des plus grands centres de génotypage en Europe, certifié ISO 17025. ✅MISE À JOUR PÉRIODIQUE : Notre test ADN n'est pas un simple test d'ascendance génétique pour connaître vos origines. Avec nous, vous pouvez révéler des aspects de votre caractère et de vos mécanismes psychologiques, le niveau de tolérance à différents médicaments, votre capacité d'oxygénation et de nombreuses curiosités contenues dans votre ADN que nous mettons à jour chaque mois avec les dernières avancées et découvertes mondiales en matière de génétique.
  • L' ADN fossile, une machine à remonter le temps: Les tests ADN en archéologie (OJ.PREHIST.ARCH)

En savoir plus sur le test ADN en France

En France, le test ADN, ne peut être fait qu’à des fin médicales ou dans le cadre d’une recherche scientifique. Mais il est aussi possible de faire ce test à des fins judiciaires. Selon l’article R1131-1, les tests ADN à visée médicale, qui sont prescrits par un généticien peuvent être faits pour :

  • Poser ou infirmer le diagnostic d’une maladie à visée génétique (Parkinson, Alzheimer, cancer…)
  • Rechercher les caractéristiques génétiques à l’origine d’un mal ou d’un trouble
  • Adapter la prise en charge d’une personne dépendamment de ses caractéristiques génétiques

Vous pouvez effectuer une commande de kit de test ADN sur internet. La démarche se fait plus facilement de chez vous.

Les différentes sortes de test ADN que vous pouvez effectuer

Il existe différents types de test ADN. Celui que l’on effectue le plus souvent est le test de paternité. Si vous ne passez pas par une procédure légale, vous pouvez faire une commande de test en ligne. Par contre, si vous voulez que vos résultats aient une valeur légale, vous devez avoir reçu l’autorisation d’un juge du tribunal de grande instance.

Vous pouvez aussi effectuer un test de maternité, un test de fraternité, un test de chromosome Y ou encore un test de l’ADNmt. La femme enceinte elle aussi peut effectuer un test ADN grâce au test de paternité prénatal ou le test de trisomie fœtale.

Ces tests peuvent tous être faits grâce à un prélèvement buccal sauf le test prénatal (car l’enfant n’est pas encore né). Voir ce site pour en savoir plus  !

Connaître son origine

L’ADN c’est ce qui rend une personne unique, mais il contient aussi des informations importantes pouvant être communes à deux personnes. Ces données collectives sont ce qu’on appelle les origine ethniques et géographiques d’une personne.

Il faut préciser que les parents transmettent une portion de leurs informations génétiques à leur descendance. Cette part d’ADN est visible à l’extérieur via la couleur des yeux ou la couleur des cheveux. Mais elle peut aussi rester 100% confidentielle.

Les tests ADN serviront ainsi à déterminer un lien héréditaire entre deux personnes.

Le déroulement d’un test ADN

Quand l’analyse ADN sera demandée à titre médical, alors le consentement de la personne doit être recueilli par écrit et ce, suite à un examen précis sur sa nature et sa finalité. A tout moment, on peut révoquer ce consentement, selon ce qui est indiqué dans l’article 16-10 du Code Civil.

Les examens doivent être faits par des laboratoires validés par l’agence régionale de santé et le résultat du test sera au préalable donné au médecin prescripteur, qui l’indiquera ainsi au patient, sauf s’il ne désire pas en connaître le contenu.

En dehors de ce cadre légal, il faut faire un test ADN grâce à l’envoi de kits spécialisés achetés sur internet. Une fois que l’achat en ligne est fait, il faut prévoir 4 à 5 jours ouvrables pour avoir le test chez soi. Pour recueillir l’échantillon d’ADN, deux options s’offrent à vous :

  • L’écouvillonnage de joue : On prélèvera son ADN en passant un écouvillon de joue dans la paroi interne de la joue durant 15 secondes. Ensuite, il faudra placer l’écouvillon dans un emballage stérile
  • Le crachoir : Il faut cracher un peu de salive dans un récipient stérile

Après avoir pris l’ADN, l’usager doit renvoyer l’échantillon au laboratoire. Les résultats, hautement sécurisés, sont disponibles en ligne rapidement.

  • Quoi de neuf dans la famille?: Notre arbre généalogique à la lumière des tests ADN
  • Test ADN tellmeGen pour bébés et enfants - Origines,traits et facteurs de santé | Ce que dit l'ADN de vos enfants | Test génétique pour nourrissons - Test génétique pour bébés | +410 rapports en ligne
    👶🏻 CONNAÎTRE VOTRE ENFANT COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS PENSÉ : tellmeGen est le test ADN pour enfants et bébés qui fournit le plus d'informations sur le marché, vous aidant à prévenir et à connaître la prédisposition génétique de vos enfants à plus de 410 caractéristiques liées à leur santé, leur bien-être et leurs origines ancestrales. 🏆 LE TEMPS EST VOTRE ALLIÉ CONTRE LA PRÉVENTION : La prévention, l'anticipation et l'information sont les clés de la santé, surtout lorsqu'il s'agit d'un bébé ou d'un enfant qui a toute sa vie devant lui. Achetez votre analyse génétique pour enfant dès que possible... pour commencer à le protéger. 🩺 PRENDRE EN CHARGE LA SANTÉ DE VOTRE ENFANT DÈS LE DÉBUT : en étant conscient des risques possibles pour la santé de votre enfant, vous disposerez de plus d'outils et d'informations pour prendre les meilleures décisions. Connaître leur prédispositions génétiques à des traits de santé est la clé d'un éventuel suivi et traitement personnalisé. ❤️ TOUJOURS AVEC VOUS : tellmeGen est le seul test ADN pour les bébés et les enfants qui est automatiquement mis à jour sans frais au fur et à mesure que nos généticiens incluent de nouvelles caractéristiques scientifiquement prouvées. En outre, l'équipe de médecins et de généticiens de tellmeGen est toujours disponible pour vous aider et vous guider si vous avez besoin de conseils personnalisés et de différentes interprétations des résultats génétiques de votre enfant. 🎁 tellmeGen est une société approuvée par des organismes et entités officiels. Les données extraites de votre test ADN enfant sont donc totalement fiables et sûres. Investir pour essayer d'améliorer votre santé et celle de vos proches est synonyme d'une vie meilleure et plus longue. Découvrez ce que l'ADN dit sur votre enfant avec un simple échantillon de salive et depuis chez vous.