La chirurgie mammaire a pour finalité de répondre aux souhaits des femmes, de remodeler leurs poitrines en optant soit :

  • Une augmentation mammaire
  • Une réduction mammaire
  • Une reconstruction, notamment suite à une mastectomie

L’implant mammaire est une composante essentielle de cette chirurgie. Un implant mammaire est une prothèse, généralement constituée d’une enveloppe en silicone. Des millions de femmes à travers le monde ont opté pour un implant mammaire.

  • IVITA Silicone Formes Prothèses mammaires de Faux Seins Crossdresser Cosplay Transgenre Denture Mastectomie Faux Seins (Beige, Tasse B, 600g / Paire, 15 * 10.9 * 5.5cm)
    【Sensation réaliste Application large des seins artificiels】 Choix idéal pour les travestis, les transsexuels, les travestis, les transgenres, les patients ayant subi une mastectomie, le cosplay, la coutume, les hommes ou les femmes qui souhaitent augmenter la taille de la poitrine, etc. 【Confortables et élastiques pour améliorer le sein en silicone personnalisé】 Ils sont réalistes, confortables et peuvent être utilisés avec une variété d'adhésifs. Tests élastiques répétés, il est doux et robuste. L'extension vers l'avant-bras procure une plénitude naturelle, tandis que vos épaules ont l'air plus petites et plus féminines. 【Forme de goutte d'eau développée 】La forme de goutte d'eau vous garde en pleine forme lorsque vous êtes porté. Il peut être tourné verticalement ou horizontalement et peut être porté à gauche ou à droite du corps. 【Formes mammaires en silicone pour aliments de qualité alimentaire Le silicone extrêmement souple est utilisé dans les prothèses mammaires IVITA】 Elles ont l'air, se sentent, sont chaudes et rebondissent comme des seins naturels. Il consiste en un polymère de siloxane de haut poids moléculaire dans du gel de silice médical. 【Privacy Package 】Vos gabarits de poitrine sont expédiés discrètement dans une boîte non étiquetée, sans étiquette d'identification.
  • Bande Compression de Sein par Everyday Medical I Bande Stabilisatrice de Poitrine pour Les Femmes Actives I Soutien-Gorge pour le Soutien de la Chirurgie Mammaire I Breast Implant Stabilizer Band
    BANDE DE STABILISATEUR D'IMPLANT MAMMAIRE - UNIVERSEL TAILLE UNIQUE. Notre sangle de compression pour seins, non restrictive et facilement réglable, peut être adaptée à toutes les formes et tailles grâce à la sangle velcro pratique et facile à utiliser. BANDE SEINS CHIRURGICALE POST - Support idéal à utiliser après une chirurgie mammaire, notamment levée du sein, reconstruction mammaire, réduction mammaire et chirurgie d'implant mammaire Fournit une compression à la zone chirurgicale, aidant à pousser les nouveaux implants en place et à les maintenir stables. SUPPORT POLYVALENT POUR LA POITRINE - Une compression thoracique profonde stabilise et réduit les mouvements et les douleurs de la poitrine. Convient pour une utilisation comme soutien du sein pendant les séances d’entraînement, ainsi que pour les mères enceintes ou allaitantes qui souhaitent protéger la région du sein nouvellement sensible. CONFORT TOUTE LA JOURNÉE - Conçu avec un tissu doux et respirant pour une portabilité toute la journée. Cette sangle d'augmentation mammaire ne pince pas, ne tire pas la peau et ne creuse pas dans les aisselles. L'ajustement et le confort supérieurs signifient que vous oublierez que vous le portez ! BRACELET DOUX POUR UN CONFORT TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE - Conçu avec un matériau doux et respirant pour offrir un soutien confortable de la poitrine pendant toute la journée. Le profil mince de la bande de compression vous permet de la porter sous les vêtements sans être vu et offre un soutien pour la chirurgie mammaire, les implants, le lifting, la réduction et les mères allaitantes ou enceintes.

Aperçu historique des implants mammaires

L’histoire des implants mammaires prouve combien ils ont évolué techniquement afin de répondre aux besoins de la chirurgie mammaire.
Déjà, dès la fin du 19 ème siècle, les implants mammaires sont utilisés pour augmenter le volume des seins, modifier la forme, ou bien pour améliorer la sensation.

Plusieurs expériences ont été tentées comme l’injection de paraffine, d’huile végétale ou le silicone liquide non encapsulés. D’autres tentatives ont été testées. Toutes ces expériences ont montré leurs limites et aussi leurs contre-indications.

Plus tard, des chercheurs plasticiens ont eu l’idée de l’enveloppe en silicone. C’est la naissance de la première prothèse mammaire en silicone encapsulé (1962). Depuis, l’implant mammaire connaît un franc succès.

Le gel de silicone encapsulé résiste aux chocs et donne une apparence naturelle. Des spécialistes ont ensuite fait d’importantes recherches pour améliorer les implants et notamment augmenter leur durée de vie.

Depuis, les implants mammaires sont texturisés et les coquilles ont gagné en épaisseur, réduisant ainsi les risques de fuite. Le gel de silicone présente quant à lui plus de cohésion.

Aujourd’hui, on distingue plusieurs types d’implants mammaires qui différent selon leur composition :

  • Enveloppe en silicone remplie de sérum physiologique
  • Enveloppe en silicone remplie de gel

Les techniques d’implantation de prothèses mammaires

Tout savoir sur les implants mammaires

Pour procéder à une augmentation mammaire, le chirurgien esthétique insère l’implant par une voie, ce qui correspond à l’incision qu’il va pratiquer pour la mise place et la pose de prothèses.
Dans la majorité des cas, en chirurgie esthétique, il existe trois principales voies :

  •  la voie péri-aréolaire
  •  la voie sous-mammaire
  •  et la voie auxiliaire (l’aisselle)

Quel forme d’implant mammaire choisir?

De nos jours, il existe différentes formes d’implants mammaires. Le choix prend en ligne de compte l’anatomie originelle du sein et la forme souhaitée de la poitrine.

Il existe :

  • des implants ronds ayant divers niveaux de remplissage ( bas, moyen, haut)
    Généralement placés en position rétro glandulaires ou rétro musculaires, elles permettent un décolleté plus généreux
  • des implants anatomiques
    Ils sont placés partiellement derrière le muscle, mais sont plus utilisés en reconstruction mammaire
  • et des Implants asymétriques

Cette variété d’implants permet une forme adaptée pour chaque côté. Le chirurgien les place en position rétro glandulaires en parfaite symbiose avec le thorax.

Peut-on remplacer un implant mammaire ?

Les fabricants d’implants mammaires offrent actuellement une garantie de 10 ans, mais la question si pertinente soit-elle, n’a pas une réponse unique.

Les chirurgiens recommandent de contrôler l’ état des implants mammaires à l’aide d’une échographie. C’est la méthode la plus adaptée pour vérifier la qualité et l’ état de l’implant mammaire.

Les chirurgiens recommandent aussi de remplacer les anciens implants mammaires après dix ans. Après dix ans, les implants peuvent rester intacts, mais il est conseillé de les remplacer en raison de la réduction de l’élasticité de la peau avec l’âge.

Quel est le meilleur choix d’implant mammaire ?

Tous les chirurgiens recommandent aux femmes d’opter pour une taille d’implant mammaire en phase avec leur corps. En règle générale, la taille, la forme et le profil de l’implant mammaire sont des éléments importants à retenir absolument en compte.

À la base, c’est le profil qui détermine le remplissage de la partie supérieure de la poitrine, c’est lui qui va influencer la manière dont vos seins apparaîtront dans certains vêtements.

Pour le même volume, trois profils différents peuvent être proposés pour vos implants mammaires :

  • Profil bas, large et plat

Il donne une projection minimale

  • Profil modéré, plus étroit

Il donne une projection plus grande, une poitrine plus abondante, idéal pour les femmes minces

  • Profil en forme de boule

Il donne plus de volume dans la partie supérieure de la poitrine

Implants mammaires : quels risques ?

Tous les actes chirurgicaux comportent par définition des complications et des risques. Les implants mammaires, qui s’effectuent sous anesthésie générale, ont souvent soulevé la polémique pour savoir s’ils ne représentent pas des risques potentiels.
L’agence américaine des médicaments FADA, a reconnu selon plusieurs signalements, que le risque que les implants aient un lien avec le développement d’un cancer (lymphome anaplastique), est bas mais présent.

La société française s’est inquiété du sujet : entre 2011 et 2016 environ 30 cas de lymphomes anaplastiques auraient été dépistés par l’ ANSM. Le site health  mentionne que ce type de cancer n’est pas le seul risque associé aux implants mammaires

Selon le même site, voici d’autres risques à connaître :

  • Après l’intervention, les plaies peuvent mettre plus de temps à cicatriser, d’où un risque d’infection

Dans certains cas un traitement à base d’antibiotiques sera nécessaire, mais si cela ne suffit pas, le chirurgien sera peut-être contraint de retirer les implants

  • Pendant l’opération ou bien une fois que la peau est cicatrisée, les implants mammaires peuvent changer de position

Si ce cas survient, il faut informer le chirurgien pour les replacer au plus vite.

  • Il n’est pas exclu qu’au bout de quelques années, les implants mammaires se fissurent et se cassent

Dans ce cas aussi il faut les remplacer, quoique, certaines femmes peuvent ne pas s’apercevoir.

  • Lorsqu’une couche de tissu cicatriciel se  développe autour de l’implant, elle peut provoquer une contracture capsulaire. D’où la sensation d’un rétrécissement de la poitrine et un certain durcissement

Le chirurgien, si vous le souhaitez, peut vous proposer de retirer l’implant, le temps d’enlever la capsule.

La féminité a un prix

Tout le monde le sait, les femmes ne sont jamais satisfaites de leur corps. Le besoin de repousser les corrections et les remodelages encore plus loin, devient presque compulsif.

Et Dieu créa la femme.

  • La femme est l’incarnation de tout ce qui est beau
  • La femme est l’incarnation de la féminité pure
  • La femme est synonyme de désir et de fantasme

La chirurgie esthétique va être l’outil privilégié de la  grande majorité des femmes, grâce auquel, elle vont  tendre vers la perfection,  vers le corps encore plus parfait, le corps irréprochable, céleste, divin. La femme s’est peut-être laissée tomber dans son propre piège.
Elle-même n’aura pas la force de résister à l’addiction au bistouri et à y mettre le prix parfois fort  et à céder à toutes les tentations mercantiles de la publicité, des cosmétiques et de la culture du sempiternel BODY.

Corps parfait, y-a-t-il une limite ?

Aujourd’hui, si la femme moderne s’acharne à sculpter une image constamment affinée, la référence à un corps parfait strictement défini, n’existe pas. Les peintres, les sculpteurs, ont tous dessiné l’esquisse d’un corps tendant vers la perfection.
Les modélistes, les stylistes, les publicitaires, ont créé des mensurations, des références, des normes, des modèles, mais personne n’a réussi à figer l’image – référence du corps féminin parfait ou de la femme parfaite.

Déjà il n’existe pas une référence universelle reconnue, chaque culture, chaque région du monde, a sa propre représentation de la femme parfaite. Cependant, on peut considérer que seule la publicité tente de  » montrer ce qui pourrait être l’idéal du corps féminin » …

  • BANILLUE Bande Compression de Sein par- Augmentation mammaire post opératoire Ceinture thoracique, Bande Stabilisatrice de Poitrine ,Pour la course à pied l'exercice et le yoga pour femme-M
    ✅SPORTS SANS DOULEUR : Réduction absolument efficace des mouvements verticaux et latéraux des blessures et des douleurs par rapport aux soutiens-gorge de sport. Il a été spécialement conçu pour les exercices de faible moyenne et haute intensité. Portez-le avec ou sans soutien-gorge de sport (ou soutien-gorge normal). Obtenez un meilleure sensation de confiance inégalée. ✅Gagner les spores dans le domaine de la chirurgie mammaire post-opératoire / récupération d'augmentation.Assurer la compression de la zone chirurgicale après une chirurgie de lifting mammaire une reconstruction mammaire une réduction mammaire et une implantation mammaire. ✅POSURE AMÉLIORÉE : Convient également aux femmes enceintes ou allaitantes.Protégez vos seins sensibles et changeants. ✅ Matière plus douce et respirante plus confortable : Recouvert d'une matière hautement élastique douce à séchage rapide et sans frottement. Offrez plus de plaisir pendant le sport. Portez-le avec votre T-shirt votre soutien-gorge ou votre soutien-gorge d'allaitement pour plus de confort et de maintien. ✅CONCEPTION RÉGLABLE : Extrêmement facile à trouver vos propres tailles appropriées et profitez de l'ajustement parfait. Deux niveaux petit : 85 cm de long (convient à la taille de la robe 32-38) moyen : 95 cm de long (convient à la robe 38-44). Veuillez vous référer à notre tableau des tailles pour la sélection.
  • Bande de compression post-chirurgie pour la poitrine – Stabilisateur d'implant d'augmentation de la poitrine et soutien-gorge de sport alternative sans rebond (Noir)
    Cette bande de soutien de poitrine pour femme est une excellente ceinture pour votre poitrine et votre poitrine. Elle contrôle les mouvements verticaux et latéraux avec compression. Cette sangle de maintien de la poitrine empêche les blessures, les douleurs et l'affaissement pendant l’opération et après la grossesse. Elle vous offre une récupération rapide après le levage de la poitrine, la réduction de la poitrine, l’augmentation de la poitrine et la chirurgie implants de seins. Cible la zone chirurgicale et fonctionne comme une bande stabilisateur. Pas de rebond et récupération rapide. Soutien supplémentaire pour votre soutien-gorge de sport. Pas de rebond – Récupération rapide : cette sangle de récupération de poitrine réduit la tension sur la poitrine avec un soutien et une compression élevés. Après une opération de liposuccion, vous avez besoin d'un bandage anti-frottement et d'un bandeau de poitrine pour une meilleure récupération. La bande de poitrine post-chirurgical Variteks est idéale pour vous. La bande de poitrine après une chirurgie est un excellent vêtement de compression après la liposuccion au niveau de la poitrine. Cette bande de maintien de seins limite les mouvements excessifs et soutient votre poitrine. Cette bande de compression de poitrine est un excellent soutien comme bande de soutien-gorge. Bande supérieure pour soutien-gorge de sport supplémentaire - Pas besoin de plus de soutien-gorge de sport pour femme. Il s'agit également d'une excellente bande d'entraînement et d'exercice de fitness. Plus de rebondissement et de frottement pendant le fitness, le sport, les entraînements ou l'exercice. Non seulement la bande de compression et de récupération post-chirurgie mais également de soutien supplémentaire pour les soutiens-gorges quotidiens. Peu importe que vous ayez plus de poitrine ou de petits bonnets – Taille unique avec fermeture Velcro réglable. Fournit un soutien supplémentaire à un soutien-gorge de sport. Soulevez votre poitrine et contrôlez-le. Sangle de maintien de la poitrine. Il ne s'agit pas d'une bande stabilisatrice de poitrine et d'une sangle de compression de poitrine (banda post-opératoire). Contrôlez votre poitrine avec une bande de poitrine à impact élevé. Convient pour les grandes tailles, post-chirurgie, post-partum et comme soutien-gorge de sport. La sangle de soutien pour soutien-gorge est en coton sans couture à impact élevé et liant de compression de poitrine pour la compression de la poitrine et des côtes et l'élévation de la poitrine. Bande de compression au sein – Imantes de Senos – La bande stabilisatrice postopératoire d'implant et de compression est un vêtement polyvalent pour acné, coude, poignet, genoux, cheville et côtes. Réduit le gonflement et les œdèmes. Guérir les ecchymoses grâce aux bandes élastiques de frottement. Elle est confortable à porter pour les femmes. Idéale pour tous les sports comme la gym, la course, yoga, jogging, gymnastique, danse athlétique et plus encore. Convient à toutes les femmes avec un niveau de compression élastique. Excellent bandeau d'entraînement pour la poitrine.