La chirurgie plastique est devenue une pratique courante. Que ce soit pour corriger certains aspects de son visage, le rajeunir, beaucoup se décident finalement à passer le pas. Mais quelles sont les opérations possibles et pour quel coût ? On vous donne toutes les infos nécessaires si vous souhaitez, vous aussi, modifier une partie de votre physionomie.

Chirurgie plastique du visage : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer

  • LotFancy Sac de Gel Glace Compresses Chaude Froide avec 4 Poches de Gel pour Mâchoire Visage Tête et Menton, Idéal pour Soulager le Douleur des Dents de Sagesse, de la Chirurgie Faciale Orale (Bleu)
    SOULAGEMENT EFFICACE DE LA DOULEUR : le disign du profil rond de la sangle du sac de glace offre une thérapie instantanée par le froid et la chaleur pour les régions de la mâchoire, du menton, du visage et de la tête, idéale pour les douleurs de l'articulation, de la douleur, des sinus, des dents de sagesse, de la chirurgie buccale, des injections cosmétiques, des traitements au laser, de la dermabrasion et du visage. procédures, implants dentaires, migraines et plus PRATIQUE : les poches intégrées de la poche gel chaud froid permettent de fixer deux compresses froides / chaudes et de les sécuriser à proximité des zones douloureuses; et la bande de conception à crochets et boucles doit être enroulée autour de la tête, donc libérez vos mains pour faire n'importe quoi comme d'habitude TAILLE REGLABLE : la sangle ajustable permet d'allonger ou raccourcir si nécessaire, du rang de 68,5 à 76,2 cm, convient aux adolescents, aux femmes et aux hommes QUATRE PIECES DE SAC DE GEL GLACE : 4 packs de gel flexibles offrent une thérapie optimale contre les blessures et le soulagement de la douleur, compresse chaud froid, 2 packs de gel à la fois et les 2 autres packs froids peuvent être utilisés en alternance SÛR ET RÉUTILISABLE : les poche de gel glace, fabriqués en vinyle de haute qualité, sont résistants aux déchirures, et une doublure en nylon robuste anti-fuites est réutilisable; sac de gel de glace compresse est rempli de CMC non toxique, écologique et de glycérine, sans latex, sans danger pour tous les âges et les peaux sensibles
  • Anatomie du visage et du cou: en chirurgie et cosmétologie

Les différentes opérations du visage

Il existe beaucoup d’opérations de chirurgie plastique du visage envisageables, des très bénignes et des plus lourdes, mais aucune ne présentant un réel risque pour votre santé.
On peut citer :

  • la rhinoplastie : pour modifier la structure et la taille du nez
  • l’otoplastie : pour recoller les oreilles
  • la blépharoplastie : pour corriger les paupières tombantes
  • la génioplastie : pour modifier l’aspect du menton
  • la rhytidectomie (lifting) : pour réduire les rides

Du premier rendez-vous à l’opération : les différentes étapes d’une chirurgie esthétique

Si vous êtes certain de souhaiter une intervention esthétique du visage, la première étape consiste à prendre rendez-vous avec un chirurgien professionnel. Ce dernier conduira un examen médical approfondi de votre situation et conviendra avec vous de la date d’opération. Il vous présentera également un devis détaillé de la chirurgie envisagée.

Pour que l’intervention se passe dans les meilleures conditions, il est important de respecter certaines recommandations :

  • arrêt de la cigarette un mois avant (et après) l’opération pour la cicatrisation
  • prise d’aspirine interdite dix jours avant l’opération
  • ingestion de nourriture et d’eau déconseillée quelques heures avant l’opération

15 jours plus tard minimum (le délai de réflexion), il ne vous reste plus qu’à décider du type d’anesthésiant et l’intervention peut commencer. Comptez plusieurs heures pour de la chirurgie du visage.

En post-opération, il convient de suivre toutes les prescriptions du médecin afin que le résultat soit le plus près possible de vos attentes.

Quel coût moyen pour une opération de chirurgie esthétique ?

Il est difficile de calculer le coût moyen d’une opération du visage, pour plusieurs raisons. Déjà, car l’intervention sera plus ou moins longue, plus ou moins difficile en fonction de sa nature, ensuite, car le marché de l’esthétique s’est progressivement ouvert à l’International. Or, les prix varient énormément entre les pays occidentaux et les nouveaux Eldorado de la chirurgie esthétique comme le Maghreb et les pays d’Amérique du Sud.

Mais dans tous les cas, comptez entre deux mille et cinq mille euros pour une unique intervention.

Source : http://www.chirurgie-esthetique-nice.net/

  • Rajeunissement du visage sans chirurgie du visage et du cou | U-Visage + Crème U-Visage
    Dispositif de dernière génération pour le soin de la peau du visage et du cou. Aide à diminuer les signes du vieillissement. Très facile à utiliser grâce à son design ergonomique et son poids léger. Soins de la peau du visage avec seulement deux minutes par jour; 90 secondes pour le visage, 90 secondes pour le cou.
  • Rajeunissement du visage : Lasers et technologies apparentées