La chirurgie esthétique permet non seulement de lutter contre les signes de l’âge, mais aussi de redessiner notre visage. Le lifting cervico facial Tunisie permet notamment de corriger les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou. Cette opération chirurgicale a donc pour but de remonter les parties du visage qui se sont relâchées et affaissées avec le temps.

Tout savoir sur le lifting cervico facial

Objectifs d’un lifting cervico facial

Ave l’âge, les pommettes s’affaissent, les bajoues et le double menton deviennent plus apparents, les rides se forment et le visage change. Connu comme étant une intervention de rajeunissement endoscopique, le lifting cervico facial permet de corriger les signes de vieillissement au niveau du cou et du visage. Pour ce faire, l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage sont traités grâce au lifting visage Tunisie. Le but de cette intervention n’est donc pas de changer la forme ou l’aspect du visage, mais de restaurer les différentes structures anatomiques, notamment au niveau de la face et du cou. Cette intervention s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes à partir de 35 ans. C’est à ce moment que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaitre.

Les grands principes de l’intervention

Pour corriger l’affaissement et le relâchement du visage, les muscles sont remis en tension et la peau est redrapée sur les nouveaux galbes. Cela permet d’obtenir un résultat naturel et durable, car aucune traction excessive n’a été réalisée. Par ailleurs, le plan musculaire est plus solide, ce qui permet d’avoir des résultats durables et une peau moins marquée. Le lifting cervico facial Tunisie peut également être associé à d’autres interventions chirurgicales esthétiques telles que la chirurgie des paupières ou la blépharoplastie et le lifting temporal. Pour de meilleurs résultats, le lifting cervico facial peut être associé à l’intervention de rajeunissement endoscopique de la partie fronto-médio-faciale. L’intervention réalisée dépend donc principalement des résultats attendus et de l’ampleur des corrections à réaliser.

La consultation préopératoire

Avant de procéder à une intervention chirurgicale, une première consultation est nécessaire pour connaître les souhaits du patient et pour évaluer l’état de la peau. A l’issu de cette consultation, le chirurgien peut déjà réaliser un premier diagnostic et faire un devis détaillé. Il expliquera également à son patient tout ce qu’il faut savoir sur l’intervention, notamment ce que le chirurgien va réaliser durant l’opération. Un délai de réflexion sera accordé au patient pour qu’il puisse prendre sa décision. Si les termes de l’intervention lui convient, le chirurgien peut procéder à un bilan préopératoire. Il faudra également consulter le médecin anesthésiste au moins 48 heures avant l’opération. Par ailleurs, le patient ne devra prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pendant les 3 semaines avant l’intervention. Le lifting cervico facial peut être réalisé sous anesthésie générale ou locale approfondie grâce à des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse. L’intervention peut durer entre 3 et 4 heures selon l’ampleur de l’opération. L’hospitalisation dure généralement 24 heures et la douleur est calmée grâce à des antalgiques. Les premiers résultats sont visibles dès la troisième semaine et l’œdème résiduel se résorbe dans les 4 mois.

Le lifting cervico facial en Tunisie

La Tunisie est une destination touristique chirurgicale très prisée grâce au savoir-faire de ses chirurgiens et à la qualité de ses matériels. Un lifting cervico facial en Tunisie peut être organisé depuis l’étranger en prenant contact avec le chirurgien de votre choix. Pour ce faire, il faut demander une demande de devis et expliquer toutes vos attentes avec des photos à l’appui. Le chirurgien va ensuite réaliser une analyse détaillée avant d’établir un devis personnalisé.