Il existe trois types de facteurs pouvant déterminer si la chirurgie réfractive est le bon choix pour vous. Il s’agit de pathologies temporaires comme une mauvaise santé oculaire, de quelque chose de permanent comme votre ordonnance pour lunettes et enfin, de vos objectifs.

Chirurgie ophtalmologique au laser : comment se décider ?

La technologie laser a bénéficié d’avancées considérables ces dernières années et il devient de moins en moins probable que vous ne soyez pas éligible à une intervention laser. La myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et même la presbytie sont communément traités. Un très faible pourcentage de patients voient leur demande d’intervention rejetée.

Vous ne savez pas si votre problème de la vue peut être traité ? Bénéficiez de l’expertise de l’un des ophtalmologues en Tunisie de notre centre de chirurgie ophtalmologique. Sachez que notre centre dispose des dispositifs les plus performants d’exploration ophtalmologique, de correction de la vue au laser et de traitement chirurgical des maladies de l’œil, et ce sont ces dispositifs qui nous permettent de traiter une plus grande variété de pathologies de l’œil que d’autres cliniques.

Qu’est-ce que la chirurgie des yeux au laser peut m’apporter ?

Une diminution du risque d’infection et de maladie de l’œil

Bien que cela ne concerne que les utilisateurs de lentilles de contact, c’est l’une des meilleures raisons de faire appel à la chirurgie réfractive. En achetant des lentilles de contact, vous vous exposez au risque d’infection, d’ulcère de la cornée, d’abrasion de la cornée, de conjonctivite et d’irritation de l’œil. Ces problèmes peuvent rapidement évoluer en pathologie grave, ce qui fait des lentilles de contact une correction risquée de la vue sur le long-terme, la chirurgie au laser étant bien plus sûre.

Une étude parue il y a quelques années a révélé que les infections sérieuses menaçant la vue et dues au port de lentilles de contact touchent une personne sur 2000, mais seulement une personne sur 10000 risque une perte visuelle à la suite d’une complication du Lasik.

Une meilleure vue

Dans les cliniques spécialisées les plus performantes, la grande majorité des patients obtiennent une vue de 20/20 ou mieux après la chirurgie. Cela veut dire que vous avez de grandes chances d’avoir une vue suffisamment performante pour être pilote de chasse et de jouir d’une meilleure qualité de vie.

Plus de possibilités en termes de sport et d’activités

La correction des problèmes de vue au laser est avantageuse pour les sportifs de haut niveau du monde entier, mais aussi pour les amateurs et les amoureux du sport. Se débarrasser des lunettes et des lentilles de contact peut vous permettre d’aller skier, plonger, nager et bien plus.