Afin de garder des jambes et des aisselles lisses et soyeuses comme la peau d'un bébé, certaines femmes se voient dans l'obligation de s'épiler régulièrement, et même quotidiennement en été. L'épilation devient alors chronophage et se transforme en véritable corvée. Mais que diriez-vous de dire adieu définitivement aux poils disgracieux ? D'en finir enfin avec votre pilosité ?

C'est possible, grâce à l'épilation laser. Pour de nombreuses femmes (et même certains hommes), c'est la solution pour retrouver la tranquillité d'esprit. Quels sont les avantages de l'épilation au laser ? Pourquoi choisir cette méthode ? La réponse dans ce guide.

L’épilation laser, pour un résultat définitif

L'épilation laser ne se contente pas d'arracher les poils. En effet, elle les attaque en profondeur, au niveau du bulbe, et les détruit de façon définitive. La lumière créée par le laser est diffusée par la mélanine (les pigments colorés qui donnent aux poils leur couleur) jusqu'à la racine. C'est là que se situe le bulbe : il chauffe et est détruit définitivement, après un ou plusieurs passages. L'avantage principal de l'épilation au laser réside donc dans son caractère définitif. Pour en savoir un peu plus concernant le principe de l'épilation au laser et le déroulement d'une séance, rendez-vous  sur le site esthetical.fr.

L’épilation au laser est un procédé réglementé : il est sûr et fiable

Pourquoi choisir l'épilation au laser ?

L'épilation au laser n'est pas une intervention anodine. En effet, l'utilisation du laser nécessite d'adapter les réglages en fonction des besoins des patients. Aussi, contrairement à l'épilation à lumière pulsée, pratiquée dans les salons de beauté par des esthéticiennes, l'épilation au laser est une méthode réservée à des praticiens diplômés. En effet, seuls des médecins formés et les dermatologues sont en mesure de proposer ce genre d'interventions, qui se déroulent en cabinet ou dans des centres agréés.

Contrairement aux idées reçues, l’épilation au laser n’est pas douloureuse

Si l'on en croit les patients ayant bénéficié d'une épilation au laser, cette intervention n'est pas douloureuse. En effet, elle engendre simplement de légers picotements à la surface de la peau. Cette sensation peut être désagréable, mais ne génère aucune douleur particulière. D'autre part, les picotements sont de moins en moins intenses au fil des séances.

L’épilation au laser permet de traiter n’importe quelle zone du corps

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils au niveau des aisselles, des jambes ou du maillot ? Quels que soient vos besoins, sachez que l'épilation permanente peut traiter n'importe quelle zone du corps, même les plus sensibles. N'hésitez pas à faire part de vos envies au praticien qui vous prendra en charge, dans un centre d'épilation laser à Paris.

Quelle différence entre épilation au laser et épilation à lumière pulsée ?

Nous l'avons dit, l'épilation au laser cible directement le bulbe du poil et le détruit définitivement. La lumière pulsée fonctionne sur le même principe. En revanche, les LED utilisées dans les appareils d'épilation ne sont pas aussi fortes que le laser. En d'autres termes, les résultats ne sont pas aussi probants. Vous recherchez un traitement efficace contre les poils ? Alors, optez pour l'épilation permanente au laser  !