Publié le 25 mai 2013 par Adèle Balasse

[pxn_tldr]

Si vous tombez dans le cas où votre mutuelle refuse qu’elle vous rembourse, qu’est ce que vous allez faire alors, dans une telle situation, comment là gérer, vous savez comment et quoi faire?

Dans quel cas une mutuelle santé peut-elle refuser une souscription ?

Afin de savoir comment la plupart des mutuelles santé fonctionnent, on doit tout d’abord savoir que 90% des mutuelles proposent des contrats qui s’appellent « contrats responsables », ces derniers leurs donnent certains droits et aussi certaines limites.

Mutuelle santé : Quels sont les droits et les limites d’un contrat appelé responsable ?

  • Complementaires sante Le scandale
  • BEAPHAR – Cavi-Vit, vitamine C pour cochon d’Inde – Assure vitalité et bien-être pour une santé optimale –Répond aux besoins des cochons d’Inde en Vitamine C – Donne un poil brillant – 100 ml
    RÉPOND A SON BESOIN : La vitamine C est indispensable pour les cochons d’Inde, leur organisme ne peut pas la synthétiser en raison d’une déficience, ils doivent donc la trouver dans leur alimentation. APPORTE VITALITÉ ET BIEN-ÊTRE : Ce tonique multivitaminé de Beaphar contient toutes les vitamines importantes dont la vitamine C, indispensables pour votre cochon d’Inde et lui permettant une bonne santé. CONSEILS D’UTILISATION : Mélanger la solution Cavi-Vit dans la nourriture de votre cochon d’Inde en ajoutant environ 9 gouttes par jour. Assurez-vous que l’animal dispose d’eau fraîche et potable. COMPOSITION : Cet aliment complémentaire pour les cochons d’Inde de Beaphar contient toutes les vitamines importantes dont la vitamine C permettant d’éviter tout risque de carence. NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux.

Leurs droits sont comme suit :

  • Bénéficier d’avantages sociaux
  • Ne pas prendre à leur charge une hospitalisation en cours
  • Ils peuvent imposer à n’importe quel moment un délai de carence sur des prestations assez coûteuses

Leurs limites:

  • Ils n’ont pas le droit de poser des conditions préalables et de vous obliger à renseigner un questionnaire médical
  • Ils n’ont pas le droit d’exclure des personnes sur la base de maladies spécifiques
  • Tous les traitements ultérieurs à la signature du contrat qui respectent les conditions prescrites doivent être indemnisés

Il faut savoir également qu’un devis mutuelle élaboré via un comparateur mutuelle en ligne permet de déterminer quels contrats de mutuelle s’adaptent le mieux à votre situation en terme de besoins et de coûts.

[pxn_faq keyword="%%title%%" count="3" hn="h3"][/pxn_faq]
Adèle Balasse
Journaliste sur Aria Santé