Parodontologie : Quel remboursement attendre ? Mutuelle Conseil répond

Soigner ses dents à moindre coût, est-ce faisable ? Au même titre que les yeux, les dents requièrent aussi des soins particuliers afin de les maintenir en bonne santé. Parmi ces soins, on relève la paradontologie, cette discipline qui s’intéresse de près aux gencives, aux os et aux tissus se trouvant autour de la dent.

En quoi consiste réellement la paradontologie ?

En terme de paradontologie viendrait des mots grecs « paro » et « odonte » qui signifieraient respectivement « autour » et « dent ». La parodontologie sous-entend une maladie de la gencive. C’est une thérapie qui vise à prendre soin de l’ensemble des tissus autour de la dent dans le but de le soutenir et éviter ainsi le « déchaussement des dents ». Les premiers signes visibles se traduisent par des saignements, par des gonflements et par des douleurs de la gencive.

Quel remboursement pour la paradontologie ?

Il faut savoir que la Sécurité Sociale ne rembourse que seulement 4 étapes du traitement dont :

  • Le détartrage complet sus et sous-gingival
  • L’attelle métallique
  • La ligature métallique
  • La prothèse attelle de contention

En dehors de ces actes, c’est la mutuelle qui intervient et prend en charge les frais médicaux des actes non considérés par la Sécurité Sociale. Et avec le libre tarif des praticiens parodontologue, il est encore plus difficile d’y faire face sans l’aide d’une mutuelle. A ce niveau, une bonne mutuelle dentaire complèterait le remboursement de la Sécurité Sociale et rembourserait les actes de santé hors nomenclature.

Parodontologie : Quel remboursement attendre ?

Généralement, le remboursement mutuelle de la parodontologie se présente sous forme de forfait, c’est-à-dire une somme d’argent qui varie selon l’offre de la mutuelle. Pour choisir le meilleur remboursement, il n’y a pas d’autre moyen que de comparer les niveaux et les options de remboursement grâce à un devis mutuelle en ligne.

couts actes parodontologie 2019