On rêve tous d’avoir une belle silhouette. Mais à cause de la routine éreintante du quotidien, peu sont ceux qui trouvent la force d’aller dans une salle de sport pour se remettre en forme. Afin de réduire au minimum l’effort et maximiser les résultats, beaucoup optent aujourd’hui pour l’aquagym.

L'aquagym : une solution pour garder la forme pendant l'été

L’aquasport : pour qui ?

Classée comme étant un sport doux, l’aquagym permet de se remettre en forme, sans pour autant forcer sur l’endurance. De ce fait,  elle  est adaptée  pour tout le monde, que l’on soit bien portant ou que l’on ait une constitution fragile.

Ce sport aquatique est par exemple idéal pour les femmes qui veulent avoir une silhouette de rêve. Des exercices spécifiques sont en effet à pratiquer pour obtenir un ventre plat et un fessier raffermi. Cela permet alors de mettre en valeur les formes dans un bikini et  des vêtements cintrés.

Les personnes âgées peuvent pratiquer cette activité pour rester en bonne santé. Les mouvements effectués permettent de solliciter le système circulatoire et donc de prévenir les accidents cardio-vasculaires. Cette discipline sportive aide également à soulager les douleurs articulaires.

La plupart  des hommes veulent faire des exercices pour muscler leurs corps. L’aquagym est idéale pour tonifier chaque partie de l’anatomie d’un individu, sans avoir à soulever des haltères.

Certains médecins recommandent même ce sport aquatique pour les femmes enceintes à partir de 3 mois. Les exercices renforcent le périnée et faciliteront l’accouchement.

Une solution pour le bien-être et la santé

Mis à part le fait qu’elle peut être pratiquée par tout le monde, l’aquagym présente de nombreux bienfaits pour la santé. Associée à un régime équilibré, cette discipline sportive accélère la perte de poids. Les demoiselles pourront se débarrasser de leurs kilos en trop à condition de participer à une séance au moins une fois par semaine. Durant les exercices, le pratiquant profite d’un massage aquatique qui va gommer les cellulites.

Un centre d’ aquaforme accueille également des convalescents. Les coachs aident les victimes d’un accident grave à retrouver pleinement leur mobilité. Certains médecins recommandent à leurs patients de pratiquer ce genre d’activités pour accélérer la guérison. Les personnes amoindries physiquement parviennent  à  solliciter tous les muscles de leurs corps. Ainsi, elles arrivent à prévenir toute forme d’atrophie musculaire.

Pour que les résultats soient au rendez-vous, il faudra se faire accompagner par un coach expérimenté. En se rendant dans des centres spécialisés, on sera entre de bonnes mains.