Publié le 1 avril 2019 par Lucie Dupont

[pxn_tldr]

L’arrivée du printemps est souvent rythmée par des rhumes des foins à répétition. Il suffit de mettre le nez dehors pour s’en rendre compte, avec les giboulées de pollens dus aux arbres en plein bourgeonnement.
Pour lutter contre ces allergies respiratoires, il existe plusieurs solutions.
Si vous éternuez, avez les yeux larmoyants, le nez qui coule et des maux de tête, il faut agir vite pour stopper ces crises exponentielles. Focus sur les astuces qui marchent.

Rhume des foins : 4 astuces pour mieux vivre le printemps

  • BlossomUp Complément alimentaire en poudre à boire (orange) 1 pack pour 4 semaines – Pour le rhume des foins et le allergie pollen avec un goût rafraîchissant – Fabriqué en Suisse
    ✅ DÉFENSES NATURELLES – Notre poudre à boire au goût rafraîchissant d’orange peut être consommée quotidiennement comme protection contre le allergie. ✅ FORMULATION SCIENTIFIQUE – Ce remède contre le rhume des foins contient un mélange spécial d’antioxydants, de bifidobactéries et de vitamine C. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. ✅ CONTENU – Le sachet 1 contient des bifidobactéries (B. longum) tandis que le sachet 2 est composé de différents jus de fruits en poudre tels que orange, mandarine et cerise acerola. ✅ UTILISATION – Mélangez une portion (sachet 1 et sachet 2) avec 100 ml d’eau (ou moins, selon vos préférences). Pour des résultats optimaux, prenez le complément alimentaire contre le rhume des foins quotidiennement. ✅ POUR PLUS D’ÉNERGIE – Notre poudre à boire BlossomUp vous soutient grâce à la vitamine C. La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal.
  • Humer – Comprimés – Jour/Nuit – Nez – Gorge – 9 personnes sur 10 satisfaites – 5 jours de prise
    AGIT 24H/24 sur le nez et la gorge. Constitué de 10 comprimés jours et de 5 comprimés nuit à sucer ou à avaler 90% DE SATISFACTION, selon l’étude observationnelle sur 92 utilisateurs, Cen Nutriment 2018 NATURALITE : à base de plantes (Eucalyptus Globulus et Erysimum), Zinc et Propolis, 95% d’ingrédients d’origine naturelle EUCALYPTUS GLOBULUS : utilisé pour améliorer le confort respiratoire Extrait de SISYMBRIUM OFFICINALE : pour combattre l’irritation de la gorge et faciliter la respiration COMPRIME JOUR contenant de la vitamine C qui aide à réduire la fatigue, COMPRIME NUIT qui comprend du coquelicot pour favoriser le sommeil Si vous avez des questions concernant ce produit ou en cas de survenue d’un effet indésirable, veuillez contacter [email protected] Fabriqué en France

La lavande, calmante et apaisante

Pour arrêter une rhinite, rien de mieux que l’huile essentielle de lavande.
Elle va protéger la personne allergique contre les éternuements, l’asthme et la conjonctivite. Ses vertus sont bienfaisantes et agissent contre la perte du goût et la diminution de l’odorat. A utiliser principalement en inhalation, la lavande peut aussi s’utiliser efficacement en se frictionnant au niveau des tempes, du nez et des poignets. Associée avec de l’huile essentielle d’estragon et du miel, elle agit encore plus efficacement. Répétez ce procédé environ trois fois par jour pendant une semaine.

La tisane aux orties

Rhume des foins : 4 astuces pour mieux vivre le printemps #2

En amont de la période printanière, buvez de la tisane aux orties, ces dernières ont un effet de barrière contre les allergènes présents dans l’air. Dans 200 ml d’eau frémissante, plongez deux cuillères à café d’orties. Une fois bien infusée, la tisane agit efficacement contre le rhume des foins. Pensez à en prendre dès le matin pour une action longue durée et diffuse au cours de la journée.

Les antihistaminiques

Pour une solution rapide et efficace, rendez-vous en pharmacie. Les antihistaminiques sont souvent utilisés lors de la période printanière. Ils vont soulager les symptômes comme le picotement, les démangeaisons et le nez qui coule. Attention, toutefois, il s’avère qu’ils ne sont pas actifs pour tout le monde. Chez certains, le recours à des méthodes naturelles aura plus d’effet. Consultez votre pharmacien.

Le jus de citron, l’indétrônable

On le sait, le jus de citron est excellent antioxydant, antiseptique et antiviral. Le citron est souvent cité dans les magazine sur la santé. Il vient booster le système immunitaire et facilite la digestion. Sachez qu’il est aussi un excellent allié contre le rhume des foins si vous en buvez régulièrement.

  • Humer Stop Allergies – Dispositif de photothérapie intranasal – Rechargeable
    Efficacité clinique : Soulagement et traitement des symptômes de la rhinite allergique liée à une exposition aux pollens, poils d’animaux ou acariens Photothérapie = technologie de traitement par la lumière basée sur l’émission de longueurs d’ondes spécifiques Emet 2 longueurs d’ondes spécifiques pour le traitement de la rhinite allergique : la lumière rouge et la lumière infrarouge La lumière rouge limite la libération d’histamine, molécule responsable des réactions allergiques. La lumière infrarouge émet un signal anti-inflammatoire aux cellules Traitement de 3 minutes, 2 fois par jour. Garanti 2 ans
  • HERBALGEM – Allargem – Bouclier Naturel – Complément Alimentaire Gemmothérapie Concentrée Bio – 30 ml
    RÉÉQUILIBRE LE TERRAIN : ALLARGEM agit en rééquilibrant le terrain, offrant un soutien essentiel face aux manifestations liées aux agents tels que poussière, poils d’animaux, acariens, pollen, etc. BOURGEON DE CASSIS : Le bourgeon de Cassis, l’élément clé de cette formule, renforce les défenses naturelles et agit spécifiquement sur la sphère respiratoire, soulageant les symptômes associés tels que les éternuements et le nez qui coule. MACÉRÂT DE JEUNES POUSSES DE ROMARIN : Favorise l’élimination des toxines grâce à son action purifiante hépatique, apportant un soutien crucial pour la santé du foie. TEINTURE MÈRE DE PROPOLIS : Booster préventif des défenses immunitaires, en particulier pour la sphère respiratoire, la teinture mère de Propolis offre une protection globale et assainissante. HERBALGEM, LA GEMMOTHERAPIE CONCENTRÉE : Herbalgem, expert depuis 30 ans dans l’élaboration de compléments alimentaires à base de bourgeons frais et biologiques, propose des cures et traitements de fond pour prendre soin de son bien-être physique et mental au quotidien.
[pxn_faq keyword="%%title%%" count="3" hn="h3"][/pxn_faq]
Lucie Dupont
Lucie est rédactrice spécialisée dans le domaine de la santé. Après avoir obtenu son diplôme en journalisme, elle a choisi de poursuivre sa passion pour l'écriture en se concentrant sur les questions liées à la santé et au bien-être. Avec une plume dynamique et un esprit analytique, elle s'efforce de fournir des informations précises et utiles aux lecteurs, couvrant une variété de sujets tels que la nutrition, le fitness, les soins médicaux et les nouvelles avancées dans le domaine médical.