L’arrivée du printemps est souvent rythmée par des rhumes des foins à répétition. Il suffit de mettre le nez dehors pour s’en rendre compte, avec les giboulées de pollens dus aux arbres en plein bourgeonnement.
Pour lutter contre ces allergies respiratoires, il existe plusieurs solutions.
Si vous éternuez, avez les yeux larmoyants, le nez qui coule et des maux de tête, il faut agir vite pour stopper ces crises exponentielles. Focus sur les astuces qui marchent.
- ratiopharm GmbH RATIOALLERG Spray nasal contre le Rhume des Foins
La lavande, calmante et apaisante
Pour arrêter une rhinite, rien de mieux que l’huile essentielle de lavande.
Elle va protéger la personne allergique contre les éternuements, l’asthme et la conjonctivite. Ses vertus sont bienfaisantes et agissent contre la perte du goût et la diminution de l’odorat. A utiliser principalement en inhalation, la lavande peut aussi s’utiliser efficacement en se frictionnant au niveau des tempes, du nez et des poignets. Associée avec de l’huile essentielle d’estragon et du miel, elle agit encore plus efficacement. Répétez ce procédé environ trois fois par jour pendant une semaine.
La tisane aux orties
En amont de la période printanière, buvez de la tisane aux orties, ces dernières ont un effet de barrière contre les allergènes présents dans l’air. Dans 200 ml d’eau frémissante, plongez deux cuillères à café d’orties. Une fois bien infusée, la tisane agit efficacement contre le rhume des foins. Pensez à en prendre dès le matin pour une action longue durée et diffuse au cours de la journée.
Les antihistaminiques
Pour une solution rapide et efficace, rendez-vous en pharmacie. Les antihistaminiques sont souvent utilisés lors de la période printanière. Ils vont soulager les symptômes comme le picotement, les démangeaisons et le nez qui coule. Attention, toutefois, il s’avère qu’ils ne sont pas actifs pour tout le monde. Chez certains, le recours à des méthodes naturelles aura plus d’effet. Consultez votre pharmacien.
Le jus de citron, l’indétrônable
On le sait, le jus de citron est excellent antioxydant, antiseptique et antiviral. Le citron est souvent cité dans les magazine sur la santé. Il vient booster le système immunitaire et facilite la digestion. Sachez qu’il est aussi un excellent allié contre le rhume des foins si vous en buvez régulièrement.