Si elle était réservée aux pertes de cheveux mineures, cette technique de micro-greffe de cheveux permet désormais de traiter toutes sortes de calvities. On l’utilise également pour combler des barbes peu fournies,

Comment se passe une greffe de cheveux avec la technique FUE ?

camoufler des cicatrices ou recréer des sourcils. Adaptée même aux personnes ne bénéficiant pas d’une zone donneuse dense, elle comporte de nombreux avantages et ne laisse pas de cicatrice : découvrez comment se passe une greffe de cheveux FUE.

  • KTS Système de thérapie laser pour la croissance des cheveux, casque et chapeau de croissance des cheveux pour hommes et femmes, traitement de la perte de cheveux pour cheveux clairsemés
    【Thérapie par la lumière rouge et bleue】Grâce à la thérapie au laser de bas niveau qui active les follicules et stimule la croissance de nouveaux cheveux, KTS Anti-Hair Loss Hat peut réaliser la repousse des cheveux en seulement 12 semaines. Le casque comporte des rangées parallèles de 236 diodes laser rouges et bleues qui peuvent augmenter le flux sanguin vers les follicules pour traiter efficacement l’alopécie, la chute des cheveux, la calvitie et l’amincissement des cheveux. 【Sain et fiable】Des études cliniques ont prouvé que la lumière bleue de 462nm peut tuer les bactéries et que la lumière rouge de 630nm peut améliorer le métabolisme, accélérer les déchets de cellules mortes et faire repousser de nouvelles cellules du cuir chevelu. Il stimule les follicules actifs, active les follicules dormants, répare les cheveux abîmés pour prévenir les bactéries nocives sur le cuir chevelu. 【Efficace et mains libres】Contrairement au peigne laser, qui offre beaucoup moins de couverture et nécessite un mouvement constant de la main, ce bonnet de croissance des cheveux peut couvrir uniformément tout le cuir chevelu et pénétrer plus profondément dans le derme pour stimuler la repousse des cheveux à la racine des follicules. La conception légère et ergonomique le rend plus pratique à transporter et vous permet de faire votre travail ou de profiter de votre temps librement. 【Pas cher et abordable】Comparé aux cliniques de visite pour la pharmacothérapie, notre produit peut vous aider à économiser des milliers de dollars pour obtenir le même effet de traitement. Il est sûr et n’a aucun mal, aucune douleur, aucun effet secondaire et convient à tous les types de cheveux. 【des instructions】Il est recommandé d’utiliser ce chapeau de luminothérapie rouge et bleue deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, et veuillez utiliser la lumière rouge pendant 20 à 30 minutes et la lumière bleue pendant 5 à 10 minutes. Et continuez à l’utiliser pendant quelques semaines car la repousse des cheveux prend du temps.
  • 100g Extension de Cheveux Granule de Kératine Accessoires Transparents d’extension de cheveux, accessoire de perle de colle d’extension de fusion chaude de granule de kératine
    100 grammes de granules de colle à la kératine pour extension de cheveux, peuvent être utilisés avec un connecteur de fer à fusion, un fer à extension de cheveux et des cheveux pré-collés. Il est bon pour les extensions de cheveux et peut aider à former un lien solide. Peut être utilisé en toute sécurité sur les cheveux, ils peuvent fondre et couler à des températures élevées de 270 à 340 degrés Fahrenheit. La résine à haute viscosité, à forte adhérence, ne sera pas carbonisée lors d’une utilisation continue, résiste au vieillissement, a moins de tréfilage et n’a pas d’odeur. Polyvalent, très adapté au collage de matériaux sensibles à la chaleur, non seulement pour les perruques greffées, mais aussi pour les manuels, accessoires, chaussures, coton perlé, produits en bois, céramiques, jouets, boîtes en carton, etc. Un accessoire important pour vous faire bricoler une extension de cheveux avec vos familles et amis, pratique à utiliser.

Comment se passe une greffe de cheveux avec la technique FUE ?

L’intervention

Le principe de la micro-greffe FUE est simple : des greffons de cheveux sont prélevés sur une zone donneuse et implantés sur la zone souhaitée. Cette zone donneuse se situe à l’arrière du crâne, et peut s’étendre sur les tempes, on l’appelle parfois la couronne d’Hippocrate. La séance est pratiquée sous anesthésie locale et dure entre 3 et 8 heures ; le patient peut donc se reposer chez lui le soir même.

Le prélèvement des greffons

L’équipe chargée de l’opération commence par raser la zone où les cheveux seront prélevés (on peut éviter ce processus pour les patientes.) car il est impossible de les retirer avec le follicule si leur longueur dépasse 1 mm. Le chirurgien sélectionne ensuite les greffons, avec un instrument très fin, appelé punch, qui permet de conserver le bulbe. C’est d’ailleurs pour cela que cette technique n’est pas adaptée aux personnes frisées, car le prélèvement du bulbe n’est pas certain avec ce type de cheveux. Les greffons sont ensuite prélevés un à un, vérifiés, et conservés dans un sérum physiologique.

L’implantation des cheveux prélevés

La zone à traiter est d’abord délimitée et marquée pour assurer un résultat naturel. On prend en compte la densité, la répartition et l’angle du cheveu. Le chirurgien peut ensuite commencer les incisions (slits) et délicatement introduire chaque greffon à l’aide d’une pince très fine. Ne soyez pas étonné si plusieurs membres de l’équipe se chargent de cette étape, c’est une pratique courante.

Si vous souhaitez des résultats plus rapides, des traitement complémentaires sont possibles, comme des injections de PRP, pratiquées lors de l’opération.

Après l’intervention

Vous allez subir une greffe de cheveux pratiquée par un cabinet reconnu ? Vous serez parfaitement pris en charge, et on vous expliquera chaque étape de l’opération, ainsi que ses suites. Voici toutefois une liste non-exhaustive des choses à savoir après une greffe FUE :

  • des croûtes vont se former, c’est tout à fait normal, elles disparaissent en deux semaines
  • la zone donneuse retrouve son aspect normal en 10 jours environ
  • il faut appliquer de l’eau thermale sur les zones traitées
  • vous pouvez retourner à vos activités personnelles, professionnelles et sportives dès le lendemain
  • il n’y a pas de cicatrice, vous pourrez ensuite vous coiffer comme vous le souhaitez
  • vos cheveux vont d’abord tomber puis repousser en quelques semaines, et gagneront peu à peu en volume pour obtenir une chevelure parfaite en 9 mois à un an

Peu invasive, rapide et n’impactant pas la vie sociale, la greffe FUE est une technique très avantageuse dans de nombreux cas d’alopécie. Pratiquée par des équipes formées et réputées, elle vous permettra de retrouver une chevelure dense en un an. Ce que certains appelleraient une nouvelle vie.