La calvitie constitue une pathologie qui touche un grand nombre de personnes dans le monde. Pour y faire face, la plupart des gens se tournent vers la greffe de cheveux qui apporte une solution naturelle et efficace à ce problème. Mais cette opération n’affiche ses effets qu’après un certain temps suivant sa réalisation. Vous voulez savoir quand constater la repousse de vos cheveux ? On vous en parle.
Greffe de cheveu : comment ça marche ?
La greffe de cheveux est une opération qui sert à lutter contre la perte de cheveux. En effet, elle consiste à prélever des cheveux dans la zone de la couronne arrière (là où ils ne tombent jamais), puis à les réimplanter vers la région dégarnie. Elle contribue ainsi à la repousse naturelle d’une chevelure réelle et définitive.
Les principales techniques de réalisation de cette opération se dénomment FUT (Follicular Unit Transplantation) et FUE (Follicular Unit Extraction). Chacune d’elle s’adapte à un profil particulier de patients (faible ou importante densité capillaire) et affiche une certaine efficacité lorsque vous trouvez un bon praticien.
Évidemment, vous devrez également y mettre du vôtre pour l’obtention de résultats escomptés. Il s’agira simplement de suivre les conseils de votre chirurgien capillaire avant, pendant et surtout après l’opération. Justement, quel que soit le procédé adopté, il faut un certain temps avant le constat des effets. Il importe donc d’adopter les pratiques adéquates durant la phase post-opératoire.
La phase post-opératoire
À l’issue d’une greffe capillaire, il faut un minimum de 5 mois avant que les premiers résultats n’apparaissent. Durant cette période, un suivi post opératoire sérieux doit s’effectuer. En réalité, cette opération chirurgicale peut échouer en l’absence d’entretien adéquat. Il faut donc éviter certaines erreurs comme le port de chapeau, la pratique de sport en lien avec de l’eau, les bains, l’exposition au soleil… tout ce qui peut nuire aux greffons.
Si vous traversez cette phase avec succès, vous constaterez ensuite une pousse rapide des cheveux. En 12 mois, vous pourriez même récupérer la quasi-totalité de votre masse capillaire. Consultez votre chirurgien au bout d’un an afin de faire le point sur les résultats obtenus.
CMCC Paris, le cadre parfait pour bénéficier d’une greffe de cheveux
Vous recherchez l’établissement idéal pour bénéficier d’une greffe de cheveux ? CMCC Paris apparaît comme le cadre qui répond à tous vos besoins. Composé d’une équipe pluridisciplinaire hautement compétente (dermatologues, chirurgiens plasticiens, biologistes…), ce centre fournit des prestations de qualité pour le traitement de toute pathologie du cheveu ou du cuir chevelu.
Greffe capillaire par technique FUE et FUT avec ou sans rasage, méso greffe de type Rigenera, exérèses de tumeurs bénignes… ce sont là quelques thérapies proposées par le centre médico chirurgical du cuir chevelu. Chaque intervention dans cet établissement se précède d’un diagnostic afin de s’assurer de la personnalisation et de l’efficacité du traitement.
Le centre adopte également un protocole de suivi post opératoire rigoureux. Celui-ci permet non seulement de vous accompagner vers un rétablissement complet, mais aussi, et surtout de mesurer les résultats obtenus. CMCC Paris améliore ainsi de jour en jour ses prestations pour une meilleure satisfaction des patients.