Si vous êtes sujette à des infections urinaires, il est possible de remédier à ce problème. Vous pouvez ne plus souffrir d’une infection urinaire en respectant une bonne hygiène de vie. Le pouvoir des plantes vous permet aussi de traiter l’infection urinaire. Les détails.

Urinez quand la vessie l’exige

Ne vous retenez pas quand vous avez envie d’aller aux toilettes. Vous ne devez pas attendre d’avoir une envie pressante pour vous décider. Quand vous urinez, faites-le de manière à ce que tous les résidus d’urines contenus dans la vessie s’évacuent complètement. Vous ne devez pas laisser aux bactéries la chance de se multiplier. Il est conseillé d’uriner après chaque rapport sexuel. Cela vous permet d’évacuer les bactéries présentes dans l’urètre.

Infection urinaire : les conseils pour en venir à bout

Une toilette intime par jour suffit

La toilette intime doit seulement être pratiquée une fois par jour et pas plus. Évitez de trouver la flore vaginale. Vous devez donc exclure de vos habitudes la douche vaginale. Les bains moussants et les produits d’hygiène intime contenant du parfum sont à éviter à tout prix. Il est nécessaire de respecter le pH vulvaire en utilisant des produits doux. Pratiquez un lavage externe. Pendant les périodes de règles, il faut changer le plus souvent les tampons afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Les aliments à éviter

Certains aliments sont à éviter. Le sucre est à proscrire étant donné qu’il permet à certaines bactéries de se développer. Par exemple, l’E-coli se multiplie lorsqu’il se trouve dans un milieu où il y a du sucre. Vous devez aussi éviter la consommation de vin blanc, de café, de thé ou d’épices qui sont susceptibles de modifier le pH vulvaire. Ce qui par conséquent amplifie l’irritabilité de la vessie et de l’urètre.

Continuer de boire de l’eau

L’eau est essentielle pour le corps. Il est essentiel de continuer de boire de l’eau même si vous êtes atteinte d’une cystite. Cela ne vous mène à rien si vous arrêtez de boire de l’eau en pensant que vous allez moins uriner. Vous aurez plus mal si votre corps est déshydraté laissant le champ libre à l’infection. Vous devez boire en quantité suffisante jusqu’à 2 litres par jour. Ainsi, votre urine sera moins concentrée. Ce qui diminue par la suite le risque d’infection. Pour mieux traiter une infection urinaire, il faut bien se renseigner.

Les plantes pour traiter l’infection urinaire

Les plantes ont de véritables pouvoirs de guérison. Parmi les plantes permettant de venir à bout des infections urinaires figure la pariétaire que vous pouvez prendre en infusion. L’ortie blanche est aussi efficace tout comme la bruyère. Vous pouvez en boire 3 tasses par jours. Pour traiter les douleurs et l’inflammation, l’aubier de tilleul sauvage du Roussillon est parfait. Idéal en décoction, 4 tasses par jour sucrées au miel. Les stigmates de maïs vous permettent également de traiter la cystite. Les plantes vous permettent de soigner les crises, une excellente alternative au médicament. Une méthode douce qui vous permet de vous sentir bien lorsque vous en avez besoin.